Vous savez ce genre de vidéo, qu’on commence à mater, peinard, puis on se laisse prendre au charme, et les minutes défilent pour finalement se retrouver comme hypnotisé par les images, l’ambiance, le charme. Pas de puissance stratosphérique, juste une Porsche 911T de 72 et un Spider Alfa de 71. Laissez le charme agir…
L’Alfa est une Super Veloce, mue par le chantant 1750 qui, comme son nom ne l’indique pas, cube 1779cm3 ! Gavé par un duo de carbus double corps, ce 4 cylindres à chambres hémisphériques et double arbre à cames offre 124 vaillants canassons qui suffisent à donner de la vigueur aux 900 et quelques kilos du spider italien.
Du côté de l’Allemande, le millésime 72 de la 911T reçoit le célèbre Flat6 aircooled en 2.4 l pour 130 ch et 1100 kg. La grenouille est dans son élément sur ces petites routes sinueuses.
Vous aimez les classiques ? Les sportives d’antan qui se vivaient sans compromis, en direct live, et qui vous offraient des sensations à la pelle, même à des vitesses « normales ? Une saveur qui n’avait rien d’artificielle, suffit juste de choisir son style… Alors cheveux au vent en italienne, ou sac à dos avec l’Allemande ?
© VelocemotoHD
Elles ont en communs leurs syncros de boites.