Voyez, avec les chaleurs et le soleil qui pointe au Zenith, on se verrai bien cruiser au volant d’une sympathique Ferrari California T. Une bonne zique déversée par la sono, le coude à la portière, les effluves de cuir nous caressant les narines, et éventuellement, pour les plus difficiles, une petite prépa Novitec Rosso !
[adrotate banner= »43″]
Ou comment rendre une gentille California en violente destructrice de rétine ! Novitec, c’est un de ces préparateurs spécialisé dans le pompélup, ne cherchez par un bas de caisse pour votre Clio, ou une becquet pour votre Civic… Nan, pas assez cher mon fils !
Ici, c’est bling bling et supercar… avec pour spécialité les chevaux sauvages élevés à l’avoine de chez Maranello ! Oui, le bête qui avoine… A croire que plus les traces de pneus sont longues, plus la prépa est réussie !
Au niveau visuel, la caisse s’habille d’un kit au nom évocateur, N-Largo dessiné avec l’aide du célèbre Vittorio Strosek. L’avant gagne 60mm de largeur et pendant que le cul enfle de 110mm. La pare choc avant devient plus agressif, l’arrière reçoit un diffuseur et un becquet qui essaye de se faire discret ! Les jantes succombent à la tendance concave en adoptant du 21′ devant et du 22′ derrière.
La caisse est rapprochée du bitume via des ressorts courts. L’avant est cependant équipé d’un kit hydraulique permettant de relever le spoiler de 40mm.
Enfin le V8 3.8 l biturbo passe de 560 à 668 ch pour démonter les 100 km/h en 3.2 secondes ! Le tout, confortablement installé dans un intérieur tendu de cuir et d’alcantara !
Ouais, pour une balade cheveux au vent ça le fait bien quand même !
[adrotate banner= »39″]
© Ferrari & Novitec Rosso