Vous l’avez ratée ? Pourtant toute la toile s’est enflammée… Car c’est cette semaine que Renault a présenté celle qui va remplacer la Laguna allant même jusqu’à la rebaptiser Talisman ! Et bien maintenant, c’est au tour de la Talisman RS de faire parler d’elle !
[adrotate banner= »43″]
Avant de rentrer dans les détails, je commencerait en tirant mon chapeau à l’équipe de la comm’ de chez Renault pour avoir trouvé ce nom si tendance… En effet, en pleine vague de super héros, Avengers, X-Men… voilà que Batman et Superman sont rejoint par Talisman…! (Je reconnais, elle est à chier, mais voyez vous, la chaleur, la fatigue,… On peut pas toujours être exceptionnel !).
Bref, si j’ai préféré faire l’impasse sur les versions mazoutées et sous motorisées, l’ombre d’une future RS attise déjà plus ma curiosité… Alors je vous ai berné, puisque la marque n’a pas et n’annoncera probablement jamais de Talisman RS… Pourtant, elle ferait bien d’être s’inspirer par la récente présentation de la Giulia QV et d’imiter leurs homologues transalpins.
On voit d’ailleurs le parfait paradoxe entre ceux qui mise sur la comm’ et la passion, et ceux qui cherchent à… On sait plus trop quoi en fait ! Mais pendant qu’Alfa présente sa nouvelle berline déjà habillée en jogging et basket, avec des watts de partout et une gueule de méchante pour faire le buzz et par la même occasion, saliver les Petrolheads que nous sommes, chez Renault on mise sur le classique et on nous montre 2 berlines modernes mais qui ont autant de pompelup qu’une bonne soeur centenaire sous prozac ! Surtout qu’Alfa a Maserati et ne se gène pas pour s’en servir de donneuse d’organes… Qu’à cela ne tienne, chez Renault on a Nissan, le Qashqaï et le Juke, mais il semblerait qu’on ait oublié la GT-R !
Car qui pourrait empêcher le coupé nippon de fournir son moteur, sa boite et sa transmission… Tant qu’on y est mettez moi le lot complet ! Le V6 3.8 l se retrouverait cependant dégonflé pour sortir entre 450 et 500 ch… Sportive oui, mais faut pas déconner non plus, la reine c’est la GT-R ! Quoi qu’il en soit, tout ce beau monde excité pourrait se retrouver intelligemment reparti sur les 4 roues. Hein alors ? Pour une marque qui se dit sportive, avec un pedigree sportif et historique à exploiter… Qui pourrait s’opposer à cela ?
Finalement, sur un marché où les allemandes made in BMW Motorsport, Mercos AMG et Audi RS se taillent l’essentiel du marché, cela n’empêchent pas Volvo, Opel, Jaguar, Alfa, Lexus, VW et les autres d’y croire. Sachant que même si les carnets de commandes ont du mal à décoller, pour l’image ça fait toujours du bien ! Surtout quand on possède le potentiel technique dans son groupe (Oui, je veux parler de la GT-R !).
[adrotate banner= »39″]
Alors voilà, l’avenir nous dira si un logo RS viendra orner le cul de la Talisman pour en faire une Talis »super »man (Bim, le combo !). Si Carlos Ghosn me lit…
© Renault et X-Tomi Design
Piwaill Subi la remplaçante de la type R
si c’est une gtr 5 porte pk pas.
133 cv comme la Sandero RS?
La marque mise pas mal sur alpine en ce moment, je pense que cette talisman sera plus typé luxe que sport dommage ! cela dit les motorisations fiables sont au rendez-vous, tous comme le confort. Il est vrai qu’une version RS pourrait vraiment se démarqué, quand au anti-renault qui ont eu des déboires, il faudrait déjà lire quelques articles pour comprendre que chaque constructeur a des motorisation a problèmes et d’autres sans. Renault se rapproche du segment des allemandes fiable et confortable, un marché luxe, un premium et la branche dacia pour le low-cost pas si mal.
Sa aurai deja du etre fait dans la lag coupe on y a case le 3.5 nissan de la 350z je pense juste que les jeune la haut manque d idee pour quoi la super 5 a cartone pourquoi la 21 a fonctione pourquoi la 25 ces si bien vendu parceque y avait la gtt la 21 2l turbo la 25 v6 turbo mon pere a achete une r11 parceque son reve a l epoque cetai la zender sa s appel image de marque a vous la regie
La blague …