Avant de commencer à déverser de pathétiques phrases issues des profondeurs d’un cerveau torturé et dérangé (Si, il faut le dire quand même), je dois reconnaitre que pour une fois la qualité de la vidéo frise avec la limite de ce que les standards « DLEDMViennes » m’imposent… Mais une 5 Maxi Turbo en action… C’est tellement rare !
Alors on la met quand même… Même si la prise de vue tombe dans la médiocrité, la voiture, son pedigree, ses déflagrations à l’échappement, sa gueule et le onboard valent largement le détour.
Bien sûr que la 5 Maxi Turbo n’a jamais connu rien d’autre que les spéciales et la compétition. Mais certains proprios se sont amusés à offrir à leur homologues routières, la préparation adéquate pour atteindre les caractéristiques (ou presque, puisque la maxi c’était quand même 350 ch… Hors taxes !) de la méchante Maxi.
Au programme, gros turbo, gros pneus, gros châssis, et gros caleçon blindé obligatoire… Parce que le Cléon énervé qui n’y connait rien des bonnes manières, posé sur le cul d’une propulsion caractérielle, à l’empattement court et aux réactions aussi vives que celles d’un Bruce Lee sous amphet’ , ça peut faire mal…
Voilà donc un monstre qui nécessite des réflexes en adéquation, à moins que faire des câlins aux platanes fasse partie de vos fantasmes les plus fous !
© davide458italia
Léo Wainstein
j’adore le son! elle fait un beau bruit et elle est trop belle.