Quand David m’a envoyé ce lien, je n’ai pas hésité bien longtemps… Il est rare que je vous montre des projets pas encore terminés… Mais là ! Jugez plutôt, un break Mercedes W123 qui reçoit entre les ailes avant un V12 7.3 l AMG… Oui, celui qu’on retrouve également sur l’arrière train de la Pagani Zonda ! En tout cas ce qui est sûr, c’est que ça rentre au chausse pied et à la vaseline ! On ne sait pas encore comment ça va passer sur la route, ni même comment le châssis va encaisser la déferlante, mais un chose est sûre, les russes l’ont fait !
Exit donc le 6 en ligne de 2,8 l d’origine qui laisse sa place à un V12 7.3 l revu par AMG accompagné d’une boite auto de W140. De quoi tordre les longerons avec les 558 ch et leur 720 Nm de couple…
C’est ni plus, ni moins le bloc qui faisait le bonheur de la Pagani Zonda C12S pour lui permettre de taper du 355 km/h en Vmax et de passer la barre des 100 km/h en seulement 3,7 secondes.
Sachant que la supercar d’Horacio flirte avec 1T300, il est intéressant de voir ce que ça donne dans un break d’1T500… Ca doit déménager sévère et hurler sa race… Et un p’tit pompelup au passage pour les TSW Venom ! En attendant, la caisse est toujours en prépa, et je charge donc David de suivre l’évolution de la bête afin de voir ce que ça donnera une fois terminée 😉
© Aleksey Mashencov & signatures éventuelles
Il faut vraiment se mettre au russe, bordel ! (comprenez comme vous voulez…)