A vous faire dresser les poils ! Voilà qui résume l’état d’esprit de cette vidéo. Un plongeon dans le passé, en noir et blanc, blindé de monoplaces, GT, endurances… Un truc envoutant, vous savez le genre on matte 10 secondes, pour voir, histoire le lui faire plaisir, avant de rester scotché jusqu’à la dernière seconde !
Lola, McLaren, Ferrari, Lotus, Cooper, Ford, et bien d’autres. Elles y sont presque toutes. Des frêles monoplaces des 40’s et 50’s chaussées aussi large qu’un 103 SP, aux F1 des 80’s en passant les endurances, protos et GT…
[adrotate banner= »39″]
Le bruit, le chant des pistons, qui remonte à une époque où les circuits résonnaient aussi fort qu’ils le pouvaient. Avant qu’on essaye de la rendre silencieux. Si, parait qu’il y a des gros malins… Le style à aller construire au pied d’un aéroport pour se rendre compte qu’un avion, ça fait du bruit… Ha les cons ! Vivement la greffe de cerveau pour qu’ils puissent peut être avoir une chance de s’en sortir !
Quoiqu’il en soit, ça pète, ça racle, ça crépite, et vous savez quoi ? Si vous vous concentrez bien sur cette vidéo, ça va sentir l’huile chaude et les effluves d’essence !
[adrotate banner= »39″]
© Natural sound of classic & vintage racing from MotorsportMediaNL on Vimeo.
Magnifique !