Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui DLEDMV fait un plat dans la piscine du virtuel. Les images que vous voyez ne sont pas tirées de Need Forza Granturismo 18 sur PSXBOX, mais de l’imagination d’un jeune designer anglais du nom de Yasid Oozeear.

DLEDMV Yasid Oozeear talent (18)
Yasid Oozeear Virtual Designer- Le talent... 1

Le tuning virtuel est né il y a une quinzaine d’années, peut-être plus, les livres d’histoire ne sont pas catégoriques à ce sujet. En pleine période faste du tuning où, plus ou moins tout était permis (sauf le bon gout, souvent), la démocratisation de Photoshop et consorts, a permis à des petits malins moins argentés mais plus doués que les autres, de s’éclater en tuning avec des bases inexploitées, ou très rares.


DLEDMV Yasid Oozeear talent (10)

Certains encore plus malins que les autres avaient même leur propre rubrique dans les (trop) nombreux magazines papier de l’époque. Mais si ! Vous savez ? Le magazine papier ! Celui qu’on achète une fois par mois chez son buraliste préféré s’il reste de la monnaie sur les clopes ! Encore un truc de vieux…

DLEDMV Yasid Oozeear talent (6)

On ressent les influences multiples du mec : Drift, JDM, télévision, BD, rallye… Avec une fâcheuse tendance à découper des mortaises à la hache dans les pare chocs pour mettre les intercoolers à la portée du premier caillou venu. Voire même de ne pas mettre de pare-choc du tout. Après tout pourquoi se faire chier avec ces cochonneries en plastoc ?! Niveau refroidissement, ça doit être top, par contre l’aéro doit en prendre un coup !

DLEDMV Yasid Oozeear talent (13)

On ne pouvait décemment pas passer à coté d’un gars talentueux qui a comme références notre ami Magnus Walker ou bien Speedhunters ! Les modèles communs comme les Civic se mélangent aux modèles plus rares comme une BMW M1 ou une De Tomaso transformée en Police Drift Interceptor. Outre la qualité de la “préparation” de la voiture, on note une certaine attention pour le détail, ainsi que l’environnement de présentation, assez inspiré des jeux vidéo. Bon alors oui, pour le coup, la sobriété, on peut se la rouler en boule et s’en servir de presse papiers !

DLEDMV Yasid Oozeear talent(21)

Sachez quand même qu’un des dessins de Yasid a inspiré une collaboration réelle avec Fully Loaded Cars afin de construire une FTO Pick-Up ! Toujours en cours à l’heure actuelle nous ne manquerons pas de vous en reparler sur votre blog préféré !

A1 poster template.indd
Yasid Oozeear Virtual Designer- Le talent... 16

Chapeau l’artiste !

DLEDMV Yasid Oozeear talent (17)

Si vous en voulez plus, faites donc un petit tour sur la page de Yasid !

 

©Yasid Oozeear


Pin It on Pinterest

Share This