Nous vous faisons souvent profiter de ce genre de vidéos chez DLEDMV… Une voiture de rêve, une ville by night, en l’occurrence Paris. Sauf qu’ici on n’a pas à faire à la caisse de rêve du premier gazier venu  ! Elle est unique !

DLEDMV Testarossa Spider Unica 04

La caisse de rêve c’est la Testarossa Spider, et le gazier c’est Gianni Agnelli. Si ce nom ne vous dit rien, c’est que vous ne roulez pas en italienne ! Agnelli est à Fiat ce que Steve Jobs est à Apple. Un dirigeant intelligent, charismatique et sévèrement burné, qui a fait ce que Fiat est devenu aujourd’hui. Mais pas que…! A la différence de l’homme à la pomme grignotée, ce bon vieux Giovanni à été considéré comme roi d’Italie de par son pouvoir et sa puissance !


DLEDMV Testarossa Spider Unica 03

“Ouais mais il est pas unique ton tas d’rouille ! Mickael Jackson en avait une ! Et Sonny Crockett dans Miami Vice ? C’est du nougat ?” Non, bien que je doute de la présence d’une confiserie drômoise dans la meilleure série télé qui n’ait jamais existé, sachez chers amis, que ces deux exemplaires sont des réalisations non officielles d’un carrossier américain. 12 autres exemplaires en RHD ont été fabriqués par Pininfarina pour un mec dans le besoin… D’un petit patelin nommé Brunei . On peut continuer ?

DLEDMV Testarossa Spider Unica 02

Donc si certains, au fond de la classe, doutent encore du caractère exclusif de la bestiole, voici sa petite histoire : Cette Féfé à été fabriquée en 1986 en 4 mois à Maranello spécialement pour fêter les 20 ans de gouvernance de “l’Avvocado”. La couleur à été choisie en fonction des initiales “AG” (Agnelli Giovanni, vous me suivez ?) qui correspond à l’argent dans le tableau périodique des éléments (cours de chimie !). Un système d’embrayage simplifié à été spécialement conçu par Valeo afin de palier au léger handicap du boss. Rien que ça ! Même l’immatriculation est unique et d’époque ! Devant tant d’exclusivité, ai-je besoin de vous parler du 12 cylindres de 390cv qui exécute le 0-100 en 4.8s ?

DLEDMV Testarossa Spider Unica 01

Ferrari Testarossa Spider - L'unica ! 1

Pourquoi on en parle  ? C’est parce qu’elle va bientôt être en vente ! Par contre ne cherchez pas sur le coincoin, je doute que vous la trouviez, même en échange d’un mandat cash et d’une livraison à domicile. Par contre, si vous avez 1 million d’euros qui traînent au fond d’une (grosse) poche je vous invite à prendre part à la vente chez Artcurial, puissiez vous la faire rouler ! Bien que je pense qu’un petit million risque d’être un peu juste… Si jamais je peux vous dépanner… d’un ticket restau pour prendre un panini n’hésitez pas !

© Artcurial