En 1987, alors que la FISA venait de tuer le GrB, et par la même occasion le GrS qui devait lui succéder, il fallait bien occuper ses missiles sur roues. Ce sera le rallycross qui accueillera tout ce beau monde, les bras grands ouverts… tu m’étonnes ! 

DLEDMV - Rallycross 6R4 vs Kadett GSI - 05

Et comme le règlement du rallycross était très permissif, les ingénieurs et préparateurs des différentes équipes décidèrent même d’en remettre une louche… Comme si ça ne suffisait pas !


Ainsi, les monstres des spéciales devinrent des plus méchants et plus violents, si, si c’est possible ! Les turbos perdaient leurs brides pour souffler comme des enragés. Les blocs envoyaient plus de 650 ch sur les roues qui déclaraient forfait dans des gerbes de terre et de boue !

DLEDMV - Rallycross 6R4 vs Kadett GSI - 03

Du coup, face à ses engins surexcités, les autres teams se mirent à préparer les leurs pour les mettre à niveau…

DLEDMV - Rallycross 6R4 vs Kadett GSI - 02

C’est le cas de la Kadett qui tient tête à une armada de 3 Metro 6R4. Les Austin voient leur V6 3.0 24s DOHC atmo, des usines à gaz capable de tourner à 9000 trs pour aller chercher leurs 410 ch, équipé de compresseur pour balancer des salves de 650 ch. La Kadett GSI (En fait une Vauxhall Astra GTE, mais c’est pareil !) reçoit l’aide d’un 2.1 l turbo qui se prend pour une tornade et sortir 650 ch lui aussi…

Au final, la joute est spectaculaire et juste en dessous ! Enjoy…

© TheGalleryvars & signatures éventuelles / Photo titre : Eddi Laumanns