Qui n’a jamais rêvé de tomber sur un trésor en ouvrant la porte d’une grange, sous un tas de poussière et de saloperies ? Peu importe l’état dans lequel elle se trouve, on doit avoir la sensation d’avoir gagné au loto ! Moi une fois dans une grange j’ai trouvé… Du foin !

DLEDMV sortie grange 0804 06

La première est l’une des six Shelby Daytona coupé originales produites… Six bordel ! Ça veut dire que les 5 ont coulé des jours heureux pépouze dans la poussière d’un musée ou d’un collec’ privée… Mouais au final ça ne change pas des masses. Enfin si, restauré ça vaut quand même un petit 4 millions de biftons !


DLEDMV sortie grange 0804 03

Sinon pour environ la même somme vous auriez pu vous offrir cette Bugatti 57S Atalante. Pour environ 4 millions vous avez la bagnole, la poussière, et le reste. Et à ce prix-là la restauration c’est pour ta pomme mon pote ! Mais si tu fais ça comme il faut, tu pourras rajouter un zéro au tarif ! Ça fait réfléchir hein ?

DLEDMV sortie grange 0804 04

On remonte largement dans le tarif avec cette Ferrari 250 GTO qui a traîné pendant 10 ans sur un terrain presque abandonné de l’Ohio aux U.S.A., servant de jouet vroum vroum pour les mioches du coin. Jusqu’à ce que le propriétaire se décide enfin à la fourguer pour être restaurée. Moi perso, j’avais des Lego…

DLEDMV Sortie grange 0804 01

Est-il possible d’avoir tellement d’oseille au point d’en oublier sa Miura dans le sous-sol d’un hôtel ? Maiiis ouiiiii ! Celle-ci appartenait à Aristote Onassis, qui l’a malencontreusement « oubliée » au sous sol de l’Ibis budget de Melun. Oups non, pardon c’était le Hilton d’Athènes. C’est presque pareil ! Pour les plus jeunes, Aristote Onassis était l’un des hommes les plus riches et puissants du monde dans les années 50-60…

DLEDMV sortie grange 0804 02

Désert de l’Arizona, Manny Del Arroz alias « Manny le cocu », « Manny le verni », « FerrariManny » ou encore « Manny 4 feuilles » à trouvé cette 166MM Barchetta de 1950. Mais « Manny larfeuille » l’avait quand même bien fourni, et a racheté ce tas de rouille pour 1 million de $ pour la restaurer au poil de uc !

DLEDMV sortie grange 0804 05

Cette Dino 246 GTS est plus connue. Elle a été retrouvée enterrée vivante en 1978 dans une piscine de Californie, à la faveur d’une sécheresse extrême et de quelques marmots qui jouaient dans le coin. Elle a même fait l’objet d’un petit documentaire. Et comme je suis un mec à la cool, je vous le met à la suite !

©/DRIVE

Ceci n’est qu’un petit échantillon ! Il n’est pas impossible que cela fasse l’objet d’un autre article prochainement. Keep in touch !

©Signatures eventuelles