On en parle moins souvent que les autres BTCC ou DTM, mais le championnat superturismo italien mérite pourtant qu’on y accorde du temps ! Les circuits aussi mythiques que Monza, Mugello ou Vallelunga c’est pas des parkings de carrefour pour faire les kékés ! 

DLEDMV superturismo alfa vs bmw 02

Et c’est donc sur ce circuit de Vallelunga dans la région de Rome que nous vous emmenons aujourd’hui. Les images ont presque 20 ans, d’ou la qualité un peu foireuse. Mais ça n’enlève rien a la bataille façon règlement de compte mafieux qui se joue pendant les deux derniers tours de la dernière manche du championnat 1997.


Derrière les cerceaux une figure du supertourisme mondial Fabrizio Giovanardi en Alfa 155, suivi de Emanuele Naspetti et Fabrizio De Simone, tous deux en E36 qui se tirent une bourre de malade mental dans un pouchoir de moche ! Ils ont de sacrées baloches ces gars-la vu la distance à laquelle ils se collent au train. On passe même pas un petit doigt entre les pare-chocs !

DLEDMV superturismo alfa vs bmw 01

Devinez qui gagne à la fin ? Enfin non, pas la peine de deviner, regardez bien la vidéo en entier (même si on sait déjà d’avance qui est le meilleur !)

© Antonio Garelli

Et pour nous filer un coup de pouce, n’oubliez pas notre cagnotte !