J’ai entendu une blague la dernière fois je vous la raconte : Comment fiabiliser une Lotus Elise ?… Alors ? … Personne ? Ben en mettant un moteur Honda dedans ! (Rire gênés de l’assemblée). Bon ok c’est une blague de merde, mais ça à donné des idées à Dimitri !
Ouais c’est une blague pour les Hondistes, on n’a pas dit qu’elle devait forcément être drôle ! Surtout que les problèmes de fiabilité des Elise ne sont que légendes urbaines colportées par des kékés en supercars qui ne se remettent toujours pas de s’être fait griller par une voiture beaucoup plus petite, beaucoup moins chère et beaucoup moins puissante !
Bon les mecs en Honda c’est fait, les mecs en supercars c’est fait… En un seul paragraphe, je commence à être bon ! Personne n’est à l’abri, ça peut tomber à n’importe quel moment… Je taquine un peu c’est normal, tous les possesseurs de supercars ne sont pas forcément des kékés et tous les possesseurs de Honda n’ont pas forcément autant d’humour que de couple à bas régime…
Enfin je taquine, n’empêche que Dimitri s’est quand même farci une féfé avec son bolide. Et ça par contre ce n’est pas une légende urbaine. On connaissait déjà l’efficacité de cette petite Elise 111S avec son petit 1.8 d’origine Rover et ses 143 cv tout mouillés, alors imaginez la avec toutes les modifs que je vais vous raconter en dessous !
Exit donc le moteur Rover et place au Honda K20A2 ! Il inspire grâce à un collecteur d’admission RBC et un filtre JR Racing accouplé à un boa en 175mm relié à l’écope d’entrée d’air, et expire avec une ligne complète Pepinox sur mesure. Entre les deux, pas mal de bordel ! Dans le désordre : Cale papillon et rail essence Tegiwa, papillon réalésé 70mm, pompe à essence gros débit Walbro 255L/H, régulateur d’essence Aeromotive, arbres à came JDM…
Vous croyiez que c’était fini ? Mais pas du tout ! Je vous ai dit que c’était un sacré bordel la bas dedans ! Viennent ensuite un ensemble Martyn Tinker au niveau des trains avec les supports moteur, moyeux et barreau de cardan sur mesure pour être adaptés aux têtes de cardan du K20. Un embrayage stage 2 Exedy, commande de boite Maidstone, et j’en passe, parce que la liste est longue ! Niveau électronique les infos s’affichent grâce à un Dashboard MOD7CE et le tout est géré par un Hondata K100 remap chez LR performance avec option passage de vitesse accéléré et Launch control. Et combien ça sort ? Un petit 240cv et 234Nm pépouze… Y’en a un peu plus je vous le met quand même ?
Niveau esthétique, de grosse jantes Rota Slipstream chaussées en Yokohama AD08R et des combinés filetés trackdays viennent poser le bolide par terre. Et pour accentuer un peu l’agressivité, un méga diffuseur arrière, des bas de caisse et une lame avant viennent parfaire le coté visuel.
Un grand merci à Dimitri en tout cas ! Au départ il ne m’avait filé que quelques photos. Je lui ai dit de me passer le shooting entier et que je ferais le tri pour en garder que quelques unes. Mais finalement tu ne m’en voudras pas hein mais… J’ai tout gardé ! Elles claquent trop ! Il y a des photographes qui gagneraient à être connus, à bon entendeur…
©Jerome B.
Super article super mise en valeur de la lotus 🙂
C’est pas terrible de devoir se créer un compte rien que pour lire les articles maintenant…
C’est vrai, j’aurai pu fermer le site aussi…
Ça serait dommage car c’est un bon site et j’aime les articles postés. En revanche, qu’apporte la demande d’un compte pour lire des articles ? Pour commenter les articles ou autre je comprends, mais juste pour lire l’article je ne vois pas.
C’est un abonnement pour les articles exclus et premium.
http://delessencedansmesveines.com/2017/01/de-lessence-veines-va-passer-stage-3-gros-changement-a-venir/
Merci pour l’article je le valide a 100% et je t’en veux pas pour avoir mis tout le shoot bien au contraire ^^
Ahmed Henni
Nath Trip
j’avais commandé le mémé genre d’autocollant pour ma golf, « no airbag we die like real men » le jour ou je l’ai reçu, j’ai plié ma caisse^^