Quoi ? Que vois-je ? Qu’est-ce qui vient donc m’agresser les yeux ainsi ? une Maserati rose ? Horreur ! Malheur ! Sacrilège ! Mais quel ce vil mordiable daltonien qui à osé souiller la majesté de cette parfaite carrosserie transalpine ? (Ça le fait façon théâtre ?)

Maserati GranTurismo R3 Wheels - Sacrilège ? 1

Maserati GranTurismo R3 Wheels - Sacrilège ? 2

Et bien le mec qui a osé, c’est Uwe, le boss de chez R3 Wheels. On va dire que le gazier joue un peu la provoc’ puisqu’il a déjà équipé cette Ferrari 458 parue chez nous il y à quelques temps. Oui il y en a qui n’ont peur de rien. Et encore, au départ Uwe et Rene son associé hésitaient avec une Aston Martin… Z’imaginez une Aston rose ou pas ? Non hein ?


Maserati GranTurismo R3 Wheels - Sacrilège ? 3

Maserati GranTurismo R3 Wheels - Sacrilège ? 4

Finalement, à part la couleur, la maset’ n’a pas été trop modifiée. « Juste » l’airride Accuair, les jantes R3H5 Forgées 3 parties et un échappement Frequency Intelligent pour faire beaucoup de bruit… Enfin la Granturismo n’a pas besoin de ça à la base elle en fait déjà pas mal. Mais la c’est franchement jouissif ! Cet échappement accorde le V8 comme on accorderait un piano…. Ou une guitare… Non un V8 Maserati c’est plutôt un truc bruyant mais noble… Comme un didjeridoo ‘voyez ?
Maserati GranTurismo R3 Wheels - Sacrilège ? 5

Maserati GranTurismo R3 Wheels - Sacrilège ? 6

Un didjeridoo. Mais n’importe quoi ! Qu’est-ce qu’il faut pas entendre comme conneries ! Eeeeeeenfin bref. Tout ça pour dire que finalement cette Granturismo, et ben je la trouve pas si dégueulasse que ça. C’est sur que si je devais rouler dedans je mettrais probablement une cagoule et des grosses lunettes de soleil, mais rien que pour kiffer le son du V8 ça vaut largement le coup !

Maserati GranTurismo R3 Wheels - Sacrilège ? 7

Maserati GranTurismo R3 Wheels - Sacrilège ? 8

Et puis le but recherché était qu’on parle d’eux, et pour le coup le contrat est rempli…

©Gumbal

©cvdzijden – Supercar Video

©Photos : R3 Wheels