La plupart du temps quand on vous pond un article sur du Hillclimb, c’est pour présenter un bolide sorti tout droit des circuits qui prend une retraite bien méritée à s’en faire péter les pistons sur une route de montagne. Ben la c’est pareil. Sauf que…
Sauf que parfois tout ne se passe pas comme prévu. Une erreur de trajectoire, un coup de frein légèrement trop tard, une barrière qui traverse la route sans regarder, une guêpe dans le casque, une envie de faire pipi incontrôlable, un écrou mal serré ou que sais-je encore ? Les raisons de se foirer sont multiples ! Et la malheureusement c’est la course qui s’arrête… La saison, voire même la carrière dans le pire des cas.
C’est la vie du pilote… Qui en plus la plupart du temps n’ont pas des énormes budgets. C’est à cela qu’on doit leur reconnaître des grosses baloches ! Pour les vitesses de passage en courbe mais aussi pour leur capacité à tout envoyer tout en sachant qu’ils peuvent tout perdre à la moindre erreur.
Cette vidéo est une compil des crashes du Hillclimb de Bergrennen en Allemagne entre 2012 et 2016. C’est finalement leur rendre hommage… Soyez tranquille, aucun pilote n’a subi de grosse blessure sur tous les crashes de cette vidéo. Notre service commercial (LOL) les à tous appelés et ils sont tous en bonne santé.
Enjoy… Et surtout ayez une pensée pour eux…
©PrivatKnipser
Jessy Maire pauvre Kadett
Non, ce n’est pas elle. 😉 Fabien peut confirmer. ^^
Ahhh ouf !!!
Avec les photos foirées de l’an dernier, je compte sur toi pour la mener cette année si tu viens avec ton père. 😀
Merci mais malheureusement on peut pas, on est de mariage ! Je pense juste passer voir les collègues le dimanche…
Arf, dommage ! :/ Tu me diras, ça sera l’occase de se recapter. 😉 Ou même d’ici là !