Partage

Alors les gars ? ‘Savez pas quoi faire de votre vieille Clio 2 ? Vous savez, celle que vous avez limée, que votre femme à re-limé, et que vous n’avez pas envie de vendre 500€ ! Eh bien, mettez-vous au HillClimb ! Vous savez pas comment faire ?! ‘Tendez on vous montre, et on part de l’autre côté des Alpes !

HillClimb Monsters : Renault Clio Proto - Le feu de l'enfer ! 1

Daniele Pelorosso est italien. En même temps, avec un nom pareil, pas de risque de le confondre avec un Suédois. Il aurait pu rouler une 4C en V8, ou encore une Fiat avec un moulin de moto, mais non. Lui son délire, c’est de faire hurler les clitos Clios. Eh ouais, son proto envoie le feu de l’enfer à 9000 tours !


HillClimb Monsters : Renault Clio Proto - Le feu de l'enfer ! 2

Basée sur un châssis de Clio E1 bien modifé, ce proto accuse seulement 875 kg sur la balance pour une puissance de 280 cv. C’est un petit 2.0 NA qui tire la bête de virage en virage, faisant résonner les tympans des spectateurs. Ah oui parce que ça reste une traction ! Avec toute cette patate sur les roues avant, Daniele a intérêt à jouer du frein pour rester dans la boucle.

HillClimb Monsters : Renault Clio Proto - Le feu de l'enfer ! 3

D’ailleurs c’est ce qu’il a l’air de faire, et de bien faire car les trajos sont précises ! Juste de quoi faire peur a bobonne et bidochon venus découvrir c’que c’est qu’un vrai sport. Du coup les gars la Clito Clio au fond du jardin ? Putain vous avez déjà tout vidé ! Soudé l’arceau ?! Greffé des baquets ?! Ah mais oui, maintenant faut dégager le 1.9 Dci… Quoique, demandez à Kévin Fayolle c’qu’il en fait des friteuses !

© HillClimb Monsters


Partage