Quand on n’a pas un gros budget pour faire du Hillclimb mais qu’on veut quand même un truc qui sorte de l’ordinaire, on n’a pas 36 solutions. Et l’une d’elles consiste à prendre une toute petite caisse, genre une Zastava 750, et de la swapper avec un moteur de moto, au pif un GSX-R 1000. Ce qui revient globalement à lui mettre un pétard dans le uc’ et de l’enrouler de chatterton…

La Zastava 750 est ni plus ni moins qu’une cousine des Fiat 600 et Seat 600. Mais ça vous l’aviez déjà remarqué avec votre œil bionique surentraîné bande de petits malins ! C’est qu’on peut plus trop vous la faire, vous qui nous lisez assidûment depuis toutes ces années !


Et celle-ci appartient au Croate Donald Milokanovic.  Et il n’est pas la pour jouer aux marionnettes. Il occupe régulièrement les podiums de toutes les course de côte du coin avec son petit bolide. Notamment celle de Buzet, à la frontière Sloveno-Croate.

La bestiole revendique 200cv pour un poids de 620 kg et la même agilité qu’un singe capucin, sauf que cette Zastava ne grimpe pas aux arbres. Elle le pourrait surement si elle avait des bras. Mais elle n’en a pas. Et pour cause, c’est une voiture. Et c’est bien connu qu’une voiture n’a pas de bras. Par contre si elle en avait, est-ce qu’elle saurait grimper aux arbres ? Ou même préparer une pâte à crêpes ?

Tant de questions qui resteront sans réponses…

©HillClimbFans

©HillClimb Monsters


Pin It on Pinterest

Share This