Aaaaahhh vous savez qu’on les aime celles-là ! Une Yugo Zastava, ce genre de caisse dont personne ne veut… Ah si, les fans de youngtimer s’offusquent dès qu’ils en croisent une modifiée, mais pour rouler avec, c’est une autre histoire ! Faut pas déconner non plus… Pourtant, ces pestiférées de la route, ces abandonnées de la spéculation, offrent elles aussi leur potentiel de pompelup.

Zastava Yugo... Yougoslammed ! 15

Et pas la peine de parler de swap ou de kit XXL inspiré d’un proto tout droit sorti de Pikes Peak. Non, on reste propre et on évite de dégrader la ligne d’origine. Pour commencer, une discrète lèvre inférieure et une prise d’air sur le capot.


Zastava Yugo... Yougoslammed ! 16

Comme d’hab, on shoote au sol. Une jeu de combinés modifiés et adaptés suffiront pour signer l’asphalte et faire tenir le poids plume sur la route et l’aider à digérer les vaillants 45 ch !

Zastava Yugo... Yougoslammed ! 17

Maintenant il faut remplir les ailes… et le choix est terrible ! Des ATS en 14′ chaussées en tendus et qui viennent flirter avec le bord des ailes. Voilà, regarder bien le résultat et dites vous que cette Zastava, peut vous faire aimer les morceaux de tôle roulant made in Yougoslavie ! 

Zastava Yugo... Yougoslammed ! 18

Zastava Yugo... Yougoslammed ! 19

Allez, histoire de finir le tableau, l’habitacle, quasi neuf, reçoit 2 Recaro et 1 volant 3 branches. C’est simple, efficace, propre, mignon et c’est une Zastava ! A méditer…

Zastava Yugo... Yougoslammed ! 20

Zastava Yugo... Yougoslammed ! 21

© Signatures éventuelles