On dit souvent que la seule différence entre un enfant et un adulte c’est la taille de ses jouets. Le plus souvent ce sont les jouets des enfants qui sont transposés à l’adulte avec toute la panoplie qu’un grand est en droit d’attendre. Et ben la c’est le contraire. On prend un grand jouet pour adulte et on le rétrécit pour l’adapter aux petits. C’est ça le kidstance !
C’était foutrement laborieux comme intro ! Oups, pardon, on parle d’un sujet pour enfants je vais essayer d’adapter mon langage. C’est déjà assez dur de le faire au quotidien avec mon fils qui répète tout, si en plus je suis obligé de faire attention ici je peux plus moi, je vais exploser !
Et justement, en tant que papa petrolhead, je suis sur qu’on imagine tous notre bambin au volant d’un de ces modèles réduits qui ont tout des plus grands. Certains font ça de manière artisanale et d’autres, comme la société Kidstance basée au U.S.A. (Evidemment… !) fabrique tout le nécessaire pour réaliser une prépa aux petits oignons sur les voitures miniatures de vos gosses.
Rabaissement, Airride, jantes, intérieur, sièges, fenders, peinture, upgrade moteur et même système audio ! Tout est faisable ! Et les prix ne sont pas forcément délirants… Bon oui bien sur c’est pas donné non plus, le petit à intérêt d’être carrément sage et de bien finir ses courgettes à table ! Sinon c’est moi qui irait faire un tour avec. Si tant est que j’arrive à rentrer dedans sans me faire un lumbago. Mais sérieux, imaginez-vous vous pointer en rasso avec ça si c’est pas la grande classe ! (Enfin je veux dire dans le coffre hein, pas rouler sur la route avec ne soyons pas débiles !)
Voila un bon moyen de transmettre le virus à vos enfants, comme ça plus tard ils n’auront plus jamais assez d’argent pour acheter de la drogue…
©HELLTRUST INDONESIA ; Kidstance & signatures eventuelles
Clement Philippe