Vas y paye ton caddy pour aller aux courses ! Ici pas de pièce d’1 €… mais un bon 4 cylindres atmo qui hurle sa mère pendant que l’utilitaire préféré des sleepers-maçons, part à l’assaut de la trajo. C’est du hillclimb, comme d’hab ça remue la couenne et ça envoie du bois, et bien sur, c’est sur De l’essence dans mes veines…

Hillclimb Monster : VW Caddy... ben oui, pour faire les courses ! 7

La benne est remplacée par un treillis tubulaire. Les voies sont musclées, élargies et « slickées » et Chris Priddle, derrière le volant, dompte l’un des caddy les pus efficaces du moment, et ce que ce soit sur des pistes de drag ou en hillclimb.


Hillclimb Monster : VW Caddy... ben oui, pour faire les courses ! 8

Sous le capot, le 2.0 atmo hurle à 8000 trs pour déverser ses 234 ch sur les roues avant. Ca suffit largement, puisque le but n’est pas d’en faire une machine à burn, mais surtout de pouvoir motricer sans voir les boudins partir en fumée ni déborder les limites du train avant à chaque fois que Chris enfonce la pédale de droite.

Hillclimb Monster : VW Caddy... ben oui, pour faire les courses ! 13

On finit avec 760 kg sur la balance, oui, pour un p’tit RPP (Rapport poids puissance) de 3, on a l’équivalent d’une Bugatti EB110 GT scotchée au sol… Oui, de quoi vous coller la pulpe au fond du bocal !

Hillclimb Monster : VW Caddy... ben oui, pour faire les courses ! 14

Enjoy…

© HillClimb Monsters / Chris Priddle & signatures éventuelles