Quand on pense au drift, on pense Jap’s. Normal, comme le saké, ça vient de chez eux. Quand on pense drift + Nissan, on se dit, Skyline, Silvia, Fairlaidy.  Quand on pense drift + Nissan + swap, ça résonne VR38DETT, RB26DETT, 2JZ… Attendez, 2JZ ?! Y’a pas une couille dans la soupe miso ? Figurez-vous que si.

Drift en 370Z... 2JZ !! 11

Drift en 370Z... 2JZ !! 12

Décidément les swaps de malades on va souvent les chercher au nord. Après la Volvo 740 V12, voici une 370Z 2JZ venue de Suède. C’est la monture de Calle Linnarsson, un drifter suédois qui roulait une S14 équipée aussi d’un 2JZ. Pourquoi me direz-vous ? Ben devinez… Je lui ai demandé ! Il aimait bien ce bloc auquel il avait collé 1000cv dans sa S14 sans aucun problème. D’une grande fiabilité et résistant, le 2JZ s’imposait comme une évidence pour Calle.


Drift en 370Z... 2JZ !! 13

Nos suédois ont donc récupéré cette 370Z Nismo accidentée pour la transformer en monstre des circuits. Comme ils font des meubles en kit, la notice de montage de la 370Z est ici. Exit donc le V6 VQ37, pour intégrer notre bon vieux 2JZ -GTE ! Le 3.4 se voit greffer un turbo Garett  GTX 3584RS ce qui lui permet de sortir plus de 1000cv. Le tout est transmis aux roues arrières grâce à une boîte séquentielle de chez Samsonas. 

Drift en 370Z... 2JZ !! 14

La caisse est posée au sol grâce a des combinés BC racing ZR et une tringlerie Wisefab tient le train arrière. Après on est dans le classique. Kit grand angle FAT, jantes et pneus étudiés pour, et tout le tintouin de parfait drifter. Le châssis est retravaillé pour encaisser la patate. La carrosserie reçoit un kit en fibre de verre Mafia (eh oui faut bien anticiper les « kiss the wall ») et une belle couleur verte. Le capot est en carbone tout comme le spoiler arrière. Les pare-chocs avant et arrières sont pêchés chez Amuse et les vitres sont passés en plastique. Du lourd ! 

Drift en 370Z... 2JZ !! 15

L’habitacle est entièrement dépouillé et deux baquets Cobra avec harnais 6 points prennent la place des sièges d’origine. Visiblement ça marche plutôt pas mal ! La 370Z nous démonte juste la rétine lorsqu’elle arrive de travers dans un hurlement toyotesque. On voit que Calle contrôle complètement son bébé et le couple va sûrement rafler pas mal de prix la saison prochaine. Merci à lui pour les infos d’ailleurs !

Drift en 370Z... 2JZ !! 16

Drift en 370Z... 2JZ !! 17

On vous laisse sur un remix de promenons nous dans les bois… Version Drift !!

© Calle Linnarsson Drifting & Signatures éventuelles