Sélectionner une page

La Suède… Ses paysages enneigés, ses meubles en kit, ses blondes à forte poitrine… Et ses caisses, notamment la Volvo 740 ! Parce que oui, les suédois font de sacrées caisses. Et y’a pas que Koennigsegg qui est capable de mettre 1000 ch dans une suédoise. Voici un parpaing qui glisse bien !

Aujourd’hui c’est d’une Volvo dont on va causer. Une 740 pour être précis. Vous savez, la paisible berline increvable qui avale des milliers de kilomètres sans broncher ! Celle aussi qui connaît une seconde jeunesse avec la mode des Youngtimers.

La version la plus puissante fut disponible en 1991 avec un 4 cylindres turbo de 200 ch. Tout ça c’était pas assez pour Fredde. Le suédois avait envie de faire tortiller du cul sa 740 et pour ça rien de plus simple !

Le moulin d’origine laisse la place à un V12 M70B50 d’origine BMW qui reçoit un escargot Comp Turbo histoire d’aller chercher 1100 ch et 1350 Nm. Oui c’est un dérivé de ce V12 qu’on retrouve sous le capot de la Mc Laren F1, couplé à une boite ZF de BMW 530D, forcément ça aide à glisser !

L’habitacle est dépouillé et reçoit un arceau afin de renforcer la caisse, plus deux baquets. Question carrosserie on retrouve un pare choc avant de 940 bien modifié pour laisser respirer le V12. A l’arrière un pare choc de 965 vient se greffer. Pas de capot, ça fait du poids, et le V12 se porte mieux à l’air libre ! Question roues, c’est une caisse de drift, autant vous dire que c’est du consommable et que ça change souvent. 

Du coup ça donne quoi ? Eh bien ça dépote ! Fredde aime cramer du pneu et ça se voit ! La 740 prend ses virages à la perpendiculaire dans un tonnerre de V12 sifflant ! On retouve cette Volvo dans pas mal d’événements en Suède, du Drift bien sûr mais aussi du Dragster.

C’est le genre de projets déjantés dont on est friands chez De l’essence dans mes veines ! Au passage Fredde si tu nous lis c’est quand tu veux pour venir faire un tour au pays du pinard…

© Kameraklick Fotograf – Långkvist et signatures éventuelles