La Volvo 244 GL n’a jamais été vraiment un canon de beauté avouons le. Mais elle à trouvé une seconde vie avec le stance ! C’est justement sur ces vieilles bases oubliées sortent les meilleurs projets. Une fois n’est pas coutume, cette Volvo ne vient pas de Suède mais bien d’Indonésie ! N’y a t’il pas une seule route du globe que ces Volvo n’ont pas foulé ?

Volvo 244 GL - Suédoise d'Asie ! 1

Et on ne le répétera jamais assez, il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes ! Regardez la vieille Volvo d’Edwyn, d’après ce que j’ai compris, cette voiture lui a été échangé contre un jeu de jantes. Oui je dis “d’après ce que j’ai compris” parce que je ne parle que l’Indonesien du Sud, manque de pot, lui il est du Nord… Bref, elle était dans un état moyen avec surtout beaucoup de rouille, du coup il a commencé par la remettre à neuf avant d’attaquer les modifs.


La première chose qui frappe avec cette caisse c’est son pare choc avant… Enfin ça c’est si elle vous rentre dedans ! Parce que sinon ce sont plutôt ses jantes ! Le choix est pour le moins original ! En l’occurrence des Impul Silhouette en 17″ qui viennent tout droit du Japon et qui sortent rarement de leur marché de prédilection, à savoir Nissan. Vu que c’est un accessoiriste qui ne s’occupe à la base que de cette marque.

Volvo 244 GL - Suédoise d'Asie ! 2

Pour le reste, quelques petites touches par ci par la comme la ducktail de chez Zender, les pare chocs avant et arrière stock, les feux U.S.A., le volant Nardi, les sièges Recaro, 4 coilovers pour poser l’engin et un swap avec un moulin de Volvo 960. Plus encore d’autres trucs que je n’ai pas vraiment réussi à traduire…

Volvo 244 GL - Suédoise d'Asie ! 3

Moi je dis bravo Edwyn ! C’est beau, c’est propre, c’est classe !

©wevegotcha