Allez zou, gros poutrage de rétine en approche avec, au passage, une bonne louche de provoc’ de la part de Kean Suspensions, un distributeur de suspat’ static et aérées qui n’a pas hésité à shooter au sol une Ferrari 308 GTB passée en airride, et qui, pour une fois, ne nous vient pas de l’autre côté de l’Atlantique. Oui, la sportive italienne ne surfe pas sur les routes californiennes, mais sur le bitume gris à quelques kilomètres de Bruxelles.
Une restauration complète, avec au passage quelques pour seul détail esthétique qui a osé passer au delà de l’origine, les pare-choc passés au carbone. Dans l’habitacle, l’ambiance est restée celle de 1975, mais là aussi, tout a été refait à neuf, tableau de bord nickel, cuir beige et moquette épaisse, c’est juste magnifique.
Les ailes sont remplies par de superbes BBS E50 en magnesium et alu forgé. Et bien entendu, Kean Suspensions en fait un show car idéal en l’équipant d’un kit Accuair histoire de lui offrir une géométrie variable !
C’est tout beau tout neuf, puisque Kean vient juste de présenter officiellement la Féfé qui, pour l’occasion, revêt la plaque la plus emblématique du modèle, à savoir la célèbre Robin 1 du moustachu Thomas Magnum.
Comme d’hab, ça claque, c’est sobre, c’est beau… et ça énerve les puristes ! Mais bon, maintenant, vous devez savoir c’qu’on en pense ici !