Des histoires de Hillclimb il en existe autant qu’il existe de pilotes. Aujourd’hui voici celle de l’Autrichien Martin Zamberger. Passionné et perfusé aux Peugeot, il écume les hillclimb au volant de sa petite 106 depuis quelques années. Bien qu’un accident soit venu freiner sa progression, aujourd’hui il chatouille les 10 000 avec sa petite saucisse 1600… Pardon, 10 000 quoi ?

Hillclimb Monsters : Peugeot 106 - Pocket Rocket ! 1

Quand vous prenez une boite en Hillclimb, il y a plusieurs options. Soit vous décidez de revenir encore plus fort, soit vous arrêtez tout, soit vous continuez avec la peur au ventre. Et je ne parle pas du pire des cas. Martin Zamberger fait partie de ceux qui ont choisi la première solution. Il a crashé sa première 106 orange en 2014 sur le rallye de Seggauberg, heureusement sans gravité pour lui. 


De la il ne s’est pas démonté. Il est reparti sur une 106. Mais sans aucune commune mesure avec celle qu’il avait avant. Tout à été construit de A à Z par la Saxo Racing Team. Les éléments de châssis proviennent de chez KW. Le moteur Tu5J4 à été revu de fond en comble et envoie 220cv aux roues avant avec une zone rouge dans les 10 000 tours/mn. Tout ceci contenu dans un poids plume de 800 kg !

Hillclimb Monsters : Peugeot 106 - Pocket Rocket ! 2

Ça c’est une libération de pistons ou je m’y connais pas !

©Hillclimb Monsters

©Motorsportvideos Luky M.

©SaxoRacingTeam


Pin It on Pinterest

Share This