En course automobile il y a les belles histoires, et malheureusement parfois des drames. L’Allemand Georg Plasa était l’un des champions les plus titrés et apprécié des Hillclimbs européens. Il pilotait une BMW Série 1 avec un moteur au son incroyable, rappelant les Formule 1 de la grande époque, qui allait chercher très très, mais alors vraiment très très haut ses tours ! Hommage… 

Hillclimb Monsters : BMW 134 Judd - Hommage à Georg Plasa 5

Georg Plasa était une légende du Hillclimb. Lui et sa série 1 étaient bien connus de tous les fans. En même temps on les entendait arriver de loin ! Il a commencé la course de côte en 1982 au volant d’une BMW 2002. Puis enchaîna avec une BMW E21 équipée d’un moteur de DTM. Puis est passé pendant quelques années sur une BMW E36 équipée déjà d’un moteur Judd. Son palmarès compte plus de 15 titres un peu partout en Europe.


Pour la saison 2011, une BMW Série 1 baptisée « 134 » du feu de dieu avait été spécialement mise au point en soufflerie pour lui, équipée du fameux V8 Judd 3.4 L de 570cv. Grâce à la Carrosserie en carbone son poids avoisinait les 750 kg. Cette auto, toute exceptionnelle soit-elle, ne lui a malheureusement pas porté chance. Georg Plasa à perdu la vie en Juillet 2011 à 51 ans lors de la 50e course de cote de Rieti Terminillo en Italie. Faisant un tout droit contre un flanc de falaise à plus de 200km/h.

Hillclimb Monsters : BMW 134 Judd - Hommage à Georg Plasa 6

Est-ce que finalement ce ne serait pas la meilleure façon de mourir pour un pilote ? 

©Hillclimb Monsters

©Hillclimb Fans