Ce n’est ni une course, enfin si, mais sur ce genre d’event’, le résultat on s’en fout. L’essentiel, c’est le déboitage de rétine, le décrochage de mâchoire et l’explosage de tympan ! Et aux 10000 Tours du Castellet, comme dans tous les event’ signés Peter Auto, la destruction, elle est massive !
Les 10000 Tours du Castellet, niveau plateau, c’est 300 voitures de courses réparties en 7 catégories. Des 2.0l Cup aux Classic Endurance Racing (répartis en deux grilles) en passant par l’Euro F2 Classic, le Group C Racing, l’Heritage Touring Cup, les Sixties’ Endurance et The Greatest’s Trophy. Ouais dit comme ça, c’est barbare et ça n’est pas plus excitant que le menu d’une cafet’ banale.
Mais quand on commence les plats, c’est de l’étoilé Michelin ! De la haute gastronomie mécanique pour mélomanes avertis… Les légendes sont de sorties pour une bonne séance de décrassage de pistons. De quoi vous faire redevenir un môme en admirant celles dont on agrafait les posters et photos sur les murs de la chambre.
Allez, préparez le calbut’ propre… au programme, c’est Maserati 300 S, Ferrari 250 GT Berlinetta, BMW M1, Shelby Cobra Daytona, Venturi 600 LM, Ford GT 40, BMW 3.0 CSL, Peugeot 908, Alfa GTA, Ferrari 333 SP, Jaguar Type E Lightweight, Ford Capri RS, Dodge Viper GTS-R, Maserati MC12, Porsche 935 K3, Mercedes C11 ou encore Peugeot 905 et bien d’autres.
Et sur le parking, c’est la 2ème couche… Les club se bousculent, tout comme les sportives affutées qui viennent un profiter du soleil sur l’asphalte du circuit varois. Ca claque de partout et les visiteurs auront besoin de quelques jours pour s’en remettre !
La chance de l’édition 2018, c’est que justement, 2 potos plus que talentueux équipés de leurs yeux numériques étaient de la partie… Rudy et Greg. Un regard différent et des clichés d’un level exceptionnel.
© Rudy Guillot et Greg Barjozoku
Merci .