Volvo 940 Time Attack – La Brique Supersonique ! 4



Voila le genre de caisse qu’on ne peut pas laisser passer quand elle nous passe sous le pif sur une réseau social. Pourtant on en voit des dizaines, voire des centaines… Mais il y en a certaines qui ont ce petit truc en plus. Et c’est le cas de cette Volvo 940. Enfin elle c’est un gros, un très gros truc en plus ! Voire même plusieurs !

Jusqu’ici et sauf erreur de ma part, Volvo est le seul constructeur a avoir eu les bollar (ça veut dire couilles en Suédois, enfin je crois…) d’aligner un break sur un championnat. Ce qui en fait le seul break à pouvoir revendiquer des gènes sportifs de toute la production automobile… (Oui je sais j’aime bien énerver un peu les gens)

Et c’est un truc qui n’a pas échappé à Tim Backman. En bon Suédois qui se respecte, le jour ou il a fallu trouver une caisse pour s’engager en Time Attack, le choix s’est imposé de lui même. Et quelle meilleure base que la caisse la moins aérodynamique du monde pour aller tailler du chrono sur les différents events Scandinaves organisés par TimeAttackNU ?

Et le mec n’a pas fait les choses à moitié. La caisse est complètement vidée, les vitres sont remplacées par du Lexan, quelques pièces en carbone ça et la, un freinage AP Racing et surtout un V8 LS1 Twin Turbo qui envoie plus de 900 cv dans les roues arrière ! Grâce à un poids contenu a 1300 kg et une aérodynamique travaillée à mort (il fallait bien ça !), la brique est parée pour les circuits en catégorie Unlimited ! Du moins, une fois qu’elle aura réglé ses petits problèmes de fiabilité. Oui mais bon c’est normal, c’est sa première saison, c’est juste du réglage ! Affaire à suivre donc…

Et je dois remercier Louis pour avoir posté cette caisse sur notre fanpage, venez nous y rejoindre ! Y’a toujours de la bière au frais…

©GTBOARD.com

©FYRC

©Photos : TimeAttackNU.se



A propos de Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Volvo 940 Time Attack – La Brique Supersonique !