Qui l’eut cru ? Un Reliant Rialto sur DLEDMV ! Oui vous savez, ces caisses à 3 roues typiquement Anglaises, aussi stables qu’une boule de bowling sur un fil de pèche, conçues dans un économique mais qui devinrent les caisses les plus risibles d’Angleterre (après le Bentayga…). Et bien certains les ont équipés de moteur de bécane et sont partis à l’assaut de hillclimbs !

HillClimb "Monsters" : Reliant Rialto Swap CBR 1000... On ne rigole pas ! 1

La Reliant Rialto n’est autre qu’une évolution de la Reliant Robin. Rendue célèbre hors du Royaume-Uni par Jeremy Clarkson dans un vieil épisode de Top Gear. Mais oui je suis sur que vous vous souvenez, la séquence est culte. Et bien on reste en Angleterre mais cette fois-ci au Retro Rides Gathering d’Aout 2018. Alors que le line up des voitures était déjà bouclé, il y a un gars qui s’est pointé au pif sans être inscrit, et devant l’engouement du public et de l’organisation, il a eu son ticket pour la montée.


Et ce mec qui à eu l’idée un peu débile d’y coller un moteur de moto s’appelle Georges Rogers. Exit le petit 850cc de 26 cv, place au moulin de CBR 1000 et ses 110cv. Bon c’est sur 110 cv comme ça sur le papier ça casse pas des noisettes… Sauf que 110 bourrins sur un engin de 500 kg qui a déjà du mal à tenir sur 3 roues avec 26, y’a de quoi casser des noix de coco entre ses fesses tellement on doit les serrer ! Et pour ce faire la “bête” a été élargie au niveau des voies, kit carrosserie maison sans compter tous les renforts et adaptations nécessaires à ce type de préparation.

HillClimb "Monsters" : Reliant Rialto Swap CBR 1000... On ne rigole pas ! 2Bon après je ne suis quand même pas convaincu par l’efficacité du bordel. Mais près tout on s’en fout c’est pour le délire ! Elle a au moins eu le mérite de rester sur ses 3 roues dans tous les virages. Et puis ne rigolez pas hein, nous on a les voitures sans permis

© Hillclimb Monsters


Pin It on Pinterest

Share This