A la base, Icon est un spécialiste de la restauration et du restomod sur base de 4×4, et tout particulièrement le Bronco, véritable icône aux States. Cela ne les empêche pas de toucher à tout ce qui a 4 roues, un volant et un moteur… quel qu’il soit. Comme ce coupé Mercury de ’49… électrique !
Eh ouais, et je pense que ce genre de modif’ risque de se croiser plus souvent. Fièrement posée sur le stand d’Icon au SEMA, le coupé Mercury affiche une patine roots qui ne cherche pas à camoufler son âge. Dans l’habitacle, c’est du pareil au même, un véritable voyage dans le temps.
Mais le sous cette robe vieille de 70 ans, on trouve une « mécanique » tout ce qu’il y a de plus moderne ! A côté des V8 dégoulinants de chevaux dans tous les sens, côtoyant les turbos et autres compresseurs, ce coupé Mercury reçoit un moteur emprunté à… une Tesla ! La pile envoie l’équivalent de 400 ch et 638 Nm aux roues arrière. Pour encaisser, le châssis a été réalisé par Art Morrison.
La même avec un V8 c’est pas possible ?!
© Icon
je vire les piles et le truc electrique et je lui remet un bon vieux v8 franchement j’appel ça un carnage mécanique je ne critique pas le boulot je critique l’idée ,c’est perso
Je me demande si l’avenir n’est pas là, ds le « 5ème Élément » elles volaient, ici c’est le prix du carburant qui s’envole. Il faudra s’habituer hélas au Tzzzzzzzz de l’electrique au Vrrrrrrrrrrr du V8
Alexandre Henin malheur
Christophe Pucci ça c’est bon!!!!
Julien Khemish-Pezteam ah ouai ça c’est bon…