Tout ce qui est petit est mignon, encore plus quand il y a marqué Fiat 126 dessus et quand ça roule au plus proche du sol ! Ouais j’avoue que j’ai un petit faible pour cette voiture… Non mais regardez la… On dirait un petit toutou qui demande des câlins ! On a envie de lui faire des bisous et de l’emmener en balade ! En tout cas moi c’est ce que je ferais… (Qui a dit que j’étais bizarre ?)
Il y a une véritable communauté de fans de la Fiat 126 en Pologne, et plus largement dans les pays de l’Est. Et pour cause, c’est une usine de Fiat située en Pologne qui en a produit le plus, et le plus longtemps. Ce sont un peu plus de 3.3 millions d’exemplaires qui sont sortis de chaines d’assemblage de Bielsko-Biala entre 1972 et 2000 ! Elles portent d’ailleurs le petit surnom de « Maluch » en Pologne… Mignon je vous dis !
Et cette petite Maluch à été entièrement retapée par Maly son propriétaire ! Le petit bicylindre a été modifié pour aller gratter quelques petits poneys tout mignons. Par contre vous dire ce qui à été fait… Je ne parle toujours pas le Polonais. Va falloir que je m’y mette vu toutes les caisses de ouf qui nous viennent de ce pays. Ce que je peux vous dire c’est qu’elle a un échappement inox, et que le proprio change les jantes assez régulièrement. On le voit tantôt avec des PLS Hockenheim, tantôt avec… D’autres. Oui ben ça va, on peut faire un petit aveu de faiblesse de temps en temps.
Et c’est bien dommage d’avoir si peu d’infos d’ailleurs, car elle aurait mérité un article un peu plus long…
« On le voit tantôt avec des PLS Hockenheim, tantôt avec… »
Je dirais des Mad’in 2F non ? 😉
De jolie jantes française dans les 2 cas.