Partage

Les américains sont capables de tout… Ca on le savait déjà. Voila encore une préparation pour le moins atypique et légèrement old school, sur un base qui ne court déjà pas les rues chez nous, alors imaginez aux U.S. !

DLEDMV fiat 124 swap v8 01
Fiat 124 swap V8 5.0 - La grenouille a avalé le bœuf ! 1

Un ricain qui roule dans une Fiat 124 Spider c’est déjà assez rare pour être souligné. Mais Brad s’est demandé comment il pouvait encore raréfier la chose… Pourquoi pas en collant un gros V8 à l’intérieur tiens ? En v’la une idée qu’elle est bonne ! Les obsédés du stock vont encore en bouffer leur chapeau !


DLEDMV fiat 124 swap v8 02

La question que je me suis posée c’est : “Comment il a fait rentrer tout ce petit monde à l’intérieur ?” mais n’étant pas mécanicien, même faire la vidange de mon 103 SP me paraît aussi compliqué que de piloter une navette spatiale. Malgré tout, on se retrouve avec une italienne traitée à la sauce ricaine, à la limite du Hot-Rod, façon V8 et ketchup qui déborde du hamburger. Et quel V8 ! Place à Un Ford 302 qui passe à l’injection avec un kit de chez Holley, une transmission Ford C4 et un train arrière de Chevy ! La dessus on est quand même en Floride, donc pour rester dans la sobriété là-bas, la peinture orange et les jantes chromées c’est le minimum syndical ! Dommage d’y avoir rajouté un becquet tout moche qui casse la ligne, Pininfarina doit se retourner dans sa tombe…

DLEDMV fiat 124 swap v8 03

Fiat 124 swap V8 5.0 - La grenouille a avalé le bœuf ! 2

Mais ça, c’est les américains, toujours dans la démesure ! Notez que si vous voyez l’image se déformer ce n’est pas votre écran qui déconne, mais bien les vibrations du V8 que la grenouille encaisse tant bien que mal !

©Brad Mathews

Partage