Porsche 911 by Paul Stephens – Encore une…



Aujourd’hui je vous parle de la 911… Et ouais, encore. Sérieusement, quand je vois les vues qu’on arrive à faire avec la Porsche 911, alors qu’on a du vous faire six cent millions de milliard d’articles sur cette caisse, je me dis qu’il y a un truc. Comment c’est possible que personne ne se lasse de cette caisse ? Réfléchissons ensemble mes amis…

Première question :  Pourquoi j’ai choisi de faire un article sur une 911 si on en a déjà tellement ?
Ben en fait c’est tout con, c’est une caisse que j’adore. Donc j’ai pris le sujet, mais je ne me suis pas demandé ce que j’allais bien pouvoir vous raconter de nouveau dessus. Putain mais que je suis con…

Donc je me retrouve avec une caisse, des infos, des photos, et une putain d’envie d’en prendre le volant. Mais comment je fais pour vous pondre un article sympa là-dessus… Réfléchis, réfléchis, réfléchis ! Cerveau en érection ! (Vous regardiez pas Jimmy Neutron sérieux ?)

Deuxième question : Pourquoi vous avez cliqué ? Pourquoi vous continuez à lire les articles sur les 911 ?
Ben je pense que c’est une caisse qui vous plait, que vous avez vu une photo qui vous a fait envie, et vous vouliez plus de photos et des infos. Putain mais on est pareils !

Bon ben finalement, il suffit que je vous envoie les infos, que je bave sur la caisse, que vous baviez aussi, qu’on bave ensemble, jusqu’à ce que nos baves se mélangent… C’est beau la passion des bagnoles putain… Allez, je vous fais pas plus saliver (Arf ! Arf ! Arf ! Je suis tellement drôle !) et je vous envoie les specs !

Ce restomod sobrement nommé “Le Mans Classic Clubsport Edition” sur base de  911 Clubsport est pensé dans l’esprit le Mans Classic (d’où son nom à rallonge). Le flat 6 grimpe à 3.4 L et plus de 300 chevaux. Pour emmener moins d’une tonne (970 kilos), ça devrait le faire… La boîte d’origine est déposée et remplacée par une Getrag 50, et le train arrière reçoit le renfort d’un différentiel autobloquant. L’intérieur est garni de cuir, et des repose pieds en alu (anodisé je pense) de toute beauté ! Quant aux bandes noires et vertes, c’est bien connu, elles permettent d’aller beaucoup plus vite.

Le bonhomme derrière tout ça, c’est Paul Stephens, et je dois dire que ce monsieur a plutôt bon goût. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une Singer, voilà un lot de consolation plutôt sympathique…
Allez, on y va à trois. Prêts ?
Un, Deux, Trois ! Bavez !

©DLEDMV & signatures éventuelles


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.