Partage

Des 2002 on en connait. Des 2002 à la sauce militaire et élargies déjà moins ! La c’que je vous propose c’est l’alliance parfaite entre vintage, atypique et efficacité. Tout cela ça sort tout droit de la tête d’un Roumain déluré, qui a su transformer un p’tit coupé Allemand en machine de guerre.

BMW 2002 - Une machine de guerre ! 1

Le premier truc qui nous saute à la gueule, c’est sa couleur, elle est atypique. On est sur un espèce de vert olive de chez Fiat, qui la met ma fois, plutôt bien en valeur ! Déjà là, fallait oser.


Les caches feux Cibie ainsi que les rivets apparents soulignent parfaitement le côté « army ». Le gris mat des roues Fifteen 52 en 16 chaussées sur gros Toyo surlignés au blanco s’accorde là encore merveilleusement  avec le reste de la caisse. Quand aux petits fenders de la Turbo, ils lui vont à ravir et lui donnent ce côté agressif et musclé qui lui manque un peu d’origine. Perso j’adore et j’adhère et quand vous me connaîtrez mieux vous comprendrez que l’élargissement des bagnoles c’est ma came !

BMW 2002 - Une machine de guerre ! 2

Côté efficacité, le p’tit coupé Allemand à c’qu’il faut ! Coupelles réglables, combinés filetés, grosse barre anti-roulis. Pour ce qui est du moulin on y retrouve un M10 méchamment préparé par Korman Autoworks, et dont finalement il ne reste plus grand chose d’origine si ce n’est son cache culbus. Il respire, entre autre, grâce à des carbus Weber ainsi qu’à des collecteurs et à une ligne passé en plus gros diamètre, le tout se terminant par un silencieux Magnaflow. Je vous passe quelques détails techniques car sinon on n’est pas couché ! Le plus important à retenir c’est que Korman réussi à faire sortir de ce petit 4 cylindres des chiffres impressionnants, puisque le moulin développe désormais 180 ch !

BMW 2002 - Une machine de guerre ! 3

Un volant moteur allégé AASCO relie le moteur à la boite, elle aussi entièrement revue, l’arbre a été au préalable équilibré, tandis qu’un autobloc’ en 3.91  se charge de déployer au mieux la puissance de cette petite fusée !

BMW 2002 - Une machine de guerre ! 4

L’intérieur à lui aussi été traité. On y retrouve les sièges d’origines modifiés avec petits œillets de ventilation, harnais 4 points signé Motamec Racing, volant Momo, ainsi qu’un arceau pour maintenir le tout en place.

BMW 2002 - Une machine de guerre ! 5

En bref, une 2002 qui se démarque tout en étant hyper efficace !

© Tony & Carmen Matthews


Partage