La Nissan Micra est loin d’être la première caisse à laquelle on pense quand on a envie de claquer un gros projet. Problème de taille, d’image, etc… Mais cela n’a pas arrêté les Neo-Zélandais de The Lab pour en faire une bête de Time Attack. Et ils l’ont appelé “Death March”… Ouuuuh ça fait peur !

Nissan Micra Time Attack - The "Death March" 1

Oui alors on peut se poser des question quant au choix du petit nom. “Death March” n’évoque pas vraiment des choses très gaies. Un des pires crimes de guerre de l’histoire, le nom d’un manga, ou alors c’est juste la “Micra-de-la-mort-qui-tue”, vu que “March” est le nom de la Micra sur le marché Neo-Zélandais. On préférera de loin cette dernière explication ! 


Ensuite on peut parler des problèmes de place ? Peu importe, on n’a qu’à foutre le moteur dans le coffre ! Problème d’image ? Les 545cv qui soufflent dans les oreilles peuvent régler ça. Et puis de toute façon est-il besoin de vraiment de justifier quand la caisse à été gracieusement offerte à un pilote qui venait d’exploser sa caisse sur un circuit… Moi je dis non. Surtout que la chasse au poids est vachement plus facile quand on part déjà d’une base si petite !

Nissan Micra Time Attack - The "Death March" 2

Et Glenn, c’est son nom (ah sérieux, ça pouvait être quoi d’autre ? une variété de pizza !?), étant passionné des caisses de groupe B, s’est inspiré de ça pour construire sa petite Micra. Pour ce faire, tout à été mis à nu, découpé, démonté. Niveau la cure d’amaigrissement, la plupart des pièces de carrosserie ont été reproduites en fibre, le bébé pèse moins de 1 tonne. Un arceau 8 points à été installé ainsi qu’une plaque pare chaleur entre le moteur et l’habitacle.

Nissan Micra Time Attack - The "Death March" 13

Ah oui le moteur parlons-en. Il s’agit d’un 2.0 VQ35DE de Nissan Maxima, monté avec des pistons Wiseco et tiges Eagle, tout en forgé évidemment. A cela Glenn à rajouté deux turbos Garrett GT2860RS, juste pour rigoler et pousser le bébé jusqu’à 545cv. Tout ceci monté à l’arrière avec plancher modifié de façon à optimiser la répartition des masses. Niveau trains roulants, ce sont les essieux de la Maxima modifiés qui ont remplacé ceux d’origine. Tout à été repensé et conçu par Glenn, jusqu’au kit aéro toujours impressionnant sur les caisses de Time Attack.

Nissan Micra Time Attack - The "Death March" 14

J’ai eu beau chercher quelques vidéos, je n’ai malheureusement pas pu trouver, va falloir vous contenter de ces photos !

Nissan Micra Time Attack - The "Death March" 15

©themotorhood.com


Pin It on Pinterest

Share This