Opel Kadett C : Une véritable fusée !



Vous l’entendez arriver ?! A ce moment là on se demande encore ce que ça peut être ce machin qui prend autant les tours… Est-ce une moto ? Une voiture ? Un missile ? Et si je vous dis que cette Opel Kadett, c’est un peu les trois réunis, vous me croyez ?

Pourtant celle que vous entendez gueuler comme un putois enragé et se dandiner mieux encore qu’une danseuse de pole dance n’est autre qu’une Opel Kadett. Oui mais pas n’importe quelle Kadett ! Une Opel Kadett C survitaminée, plus connue sous l’appellation (GT/E).

Celle-ci est préparée par Minichberger Motorsport et c’est l’une des plus rapide de la catégorie 1600cc. Tu m’étonnes ! Quand on sait qu’elle mange pas moins de 10 400 tours/minutes. Oui, elle est assez nerveuse.

Elle est propulsée par un bloc Opel avec culasse Hayabusa, toutes ces p’tites watts (oui parce qu’il y en a mine de !) sont transférées aux roues arrières par une boite séquentielles à six rapports. Ah oui, j’oubliais le plus intéressant : la Kadett là, elle sort 255ch pour 780 kilos ! De quoi faire pâlir une mannequin anorexique en herbe. Ouai parce que ma petite Opel, elle c’est un putain d’avion de chasse !

Pour la dompter, qui de plus efficace qu’un connaisseur de Kadett C.  On retrouve donc à son volant le talentueux pilote Allemand Stefan Faulhaver, champion de slalom. On s’en méfierait presque de ce petit diable enragé d’Opel Kadett C. En tout cas, ça donnerait bien envie de se laisser glisser dans le baquet histoire de la taquiner pour quelques montées. 

© Signatures éventuels 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.