Là aussi deux écoles s’affrontent… Celle du coffre et celle du hatchback. Perso j’ai une préférence pour le 1er… mais ça tout le monde s’en fout ! Sauf qu’aujourd’hui, c’est justement le mélange des deux qui débarque. Une Opel Corsa qui a troqué ses portes arrière contre un coffre… Puis comme on est sur DLEDMV, elle a quelques bricoles en plus.
L’Opel Corsa A était assemblée à Saragosse en Espagne… et de l’autre côté des Pyrénées, on aime les coffres. Du coup, chez Opel, on ne va pas foncièrement se poser de question. La petite citadine au Blitz va ainsi exister en 2, 3, 4, 5, 6, 7, 7 ou 9 portes… Ouais, bon, jusqu’à 5 ça suffit ok ! Au choix, avec ou sans coffre, avec ou sans portes arrière.
Perso, je trouve que le hatchback et le fastback collent bien à une 3 portes. Mais dès qu’on en rajoute 2 à l’arrière, un coffre rend la ligne plus équilibrée… oui, je n’aime pas les hayons. Sauf ceux des break, mais ceci est une autre histoire. Après, les gouts et les couleurs….
Notre petite Corsa se la pète donc à la sauce coupé, mais version compacte. Sous le capot, le ramage était pourtant loin des ambitions du plumage. Car en dehors du 1.6l de la Gsi, la petite Opel recevait des blocs tout juste bons à lui faire frissonner la tôle. 45 ch pour le plus petit et ça pouvait monter jusqu’à 75 ch pour la 1.4l… et ne rêvez pas, même si elle n’affichait que 800 kg sur la balance, ça ne la rendait pas pour autant excitante.
L’essentiel est donc ailleurs. Et comme notre petite allemande ne bénéficiera jamais du statut de collector de la mort qui tue, on peut s’autoriser à lui coller c’que bon nous semble… tant que ça reste dans le pompelup, bien entendu.
Ici, c’est donc la recette habituelle, un jeu de Work Equip en 16′ et un bon droppage statique. La caisse présente un état juste irréprochable… Que la peinture soit neuve, ok. Mais matez l’état des plastiques, c’est juste nickel. Honnêtement, je vous invite à trouver une caisse basique, ne serait ce que correcte… bonne chance !
Il n’empêche que comme d’hab’, pour rouler tous les jours, sans se ruiner et pour se démarquer des traines-cons mazoutés qu’on croise régulièrement, il n’y a pas mieux. Oui, ils auront peut être des gros et modernes SUV ou berlines, mais vous, vous aurez la classe ! Et ça, ça fait toute la différence…
a vendre si jamais
Eddy Heragmi tu as foutu quoi avec la Corsa la !?
Nicolas Rabot regarde ce que tu peux en faire lol
Genre de modèle rare que je kiff trop.