Ben tiens, ça faisait longtemps. Un p’tit truc vite fait, posé comme ça, mais attention, ça ne veut pas pour autant dire qu’on va se la jouer small player ! Non, vous savez qu’ici, même si on va vite, on vous sélectionne toujours le level, notamment avec une Audi 80 B2 posée sur des airbag et chaussée en BBS… let’s gooo !
En même temps, j’vais être cash… Mais quand t’as moins de 30 ans, et que tu te la joues moustache, lunettes et coupe à la Waddle, avec une touche bloquée dans les 80’s, il te faut une caisse qui relève quand même le niveau. Et pour cela, si notre cher Chris est resté coincé à l’époque de Pac Man pour sa dégaine, c’est pareil pour sa charrette !
En l’occurence, une Audi 80 CL de 1981, année où Soft Cell chantait « Tainted Love », Phil Collins explosait sa batterie sur « In the air tonight » et Indiana Jones qui courait déjà après des cailloux ! Oui, c’est vrai qu’à l’époque, moustache et nuque longue c’était tendance… mais plus vraiment aujourd’hui. Quoique pour l’Audi c’est un peu le contraire…
Surtout que pour sortir du lot et poser son style, notre berline allemande reçoit son lot… Lèvre avant, anti-brouillard intégrés dans le pare choc avant. Déflecteur pour le toit ouvrant pour finir avec un becquet posé sur le rebord du coffre… Pour le fun, deux bande bicolores, blanche et rouge, viennent relever les baguettes latérales. C’est sobre, classe et ça ne dénature en rien l’esprit vintage de l’Audi 80 qui approche doucement de la quarantaine.
Mais pour rappeler que l’époque a évoluée, un kit Airlift vient faire varier la hauteur du châssis et chaque aile est remplie par des BBS E50 passées en zero lip ! Ca cogne sur le bitume et dans les ailes et c’est ça qu’on aime… Surtout que pour terminer le tableau, l’habitacle est laissé d’origine, si ce n’est le volant Nardi bois, qui ne dénature absolument rien.
Moralité, si t’as un look coincé dans les 80’s, autant avoir une caisse qui va avec, ça rattrapera le coup…! Enjoy…
© Kevin Mayer & staydiffrnt… et merci Oli pour la vidéo 😉