Saab 900 Talladega… Talladegaine ! 1



Faut quand même en avoir pour se dire : “Tiens j’vais m’faire un p’tit projet de l’espace sur une Saab 900 !”. Ca peut paraitre simple vu comme ça, mais à un moment, faut aimer les challenges. Non pas que le risque est ardu, mais pour trouver de la pièce, c’est plus simple sur une E30 ou une Civic. Mais voulez vous, Dima, il voulait une Audi, il s’est retrouvé avec une suédoise… et il s’en est bien sorti !


Les vendeurs sont bons quand même. En fait Dima voulait rouler en Audi. Habitant en Biélorussie, il va voir le garage du coin et lui file son cahier des charges. Quelques semaines plus tard, le mec le rappelle pour lui dire qu’il a trouvé son bonheur… et Dima se retrouve devant… une Saab 900 ! A croire que le gars a des problèmes de compréhension ! Il n’empêche qu’il propose à Dima de prendre la Saab, de l’essayer pendant 1 semaine, et que si vraiment ça le faisait pas, il la lui reprendrai pour lui trouver son Audi. Dima accepte le deal… et la suédoise le séduit. Comme quoi…

Rapidement, il va en faire la 1ère Saab modifiée de la Biélorussie . Il lui greffe un pare-choc de 9-3 avec une lvère inférieur de Saab USDM. Puis il pose sa berline en y adaptant des combinés TA-Technix prévus pour Opel Vectra A. Rapidement Dima n’est pas convaincu du résultat. Il remplace les ressorts par des modèles plus rigides et finit par fabriquer sa propre suspensions… couillu l’gars !

Une fois posée, il faut bien chausser la 900. Après un court passage en ASA AR1 en 7,5 x 17′, Dima trouve des roues un chouill’ plus larges, des OZ Cygnus en 2 parties et 8 x 17′, dont le dessin en 3 branches offre un style aussi original que celui de la berline suédoise.


 

Au final, c’est sobre, nickel et ça a l’avantage d’être aussi rare en Biélorussie que par chez nous… et sur DLEDMV, on valide !

© dimaskunickas & Denis Samsonov



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Saab 900 Talladega… Talladegaine !