Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé un p’tit Rod. Alors obligatoirement, fallait rattraper le coup, et vous balancer du lourd ! J’aurai pu partir sur du classique, un Deuce, puis je suis tombé sur ce coupé Ford de 1936 en 5 windows… Et croyez moi, il va vous laisser sans voix…
Un coupé Ford 1936 un 5 windows avec dans les entrailles, un LSX turbalisé… Sorti des ateliers de chez Hales Speed Shop, le coupé cache des entrailles, tout ce qu’il y a de plus moderne. Châssis, freinage, liaisons, suspensions, tout est à l’unisson, et forme un parfait cocktail de pièces perfs, empruntées de ci de là, aux dernières générations de Muscle cars made in Détroit. Le tout est recouvert de la caisse passée en mode Hot Rod. Enfin, pour remuer tout ce beau monde, on peut compter sur un méchant V8 LSX.
Le LSX, c’est la version « custom » du V8 de chez GM. Un hybride commandé sur catalogue, ou vous choisissez le bloc, la culasse, l’ensemble mobile… dans la grande famille des blocs LS, d’où le « X ». Il est souvent utilisé pour la compétition, puisqu’il permet, selon ses éléments, de moduler la cylindrée en fonction de la classe dans laquelle vous voulez l’engager. Mais sachez que ce n’est pas un truc de fillette pour jouer à la poupée ! En fonction de là où on coche les cases, et de l’épaisseur du porte feuilles, le V8 débutera à 4,8 l et 5,3 l pour les blocs fonte et 5,7 l – 6,0 l – 6,2 l jusqu’à 7.0 l pour les alus ! C’est beau l’Amérique, et force est de reconnaitre que les constructeurs américains ont compris depuis longtemps l’importance de leur patrimoine ! Allez demander une pièce de 205 Rallye… voire même déjà certaines pièces de XU10J4RS, le pourtant pas si vieux 2.0 16s à votre concessionnaire Peugeot (Expérience personnelle véridique !).
Quoiqu’il en soit, un LSX c’est déjà de l’artillerie lourde, mais il se dit que quand on aime, on ne compte pas… Et chez Hale’s Speed Shop, il semblerait que ce soit les chevaux qu’on aime (Les chevaux vapeur, pas ceux qu’on retrouve dans les hachi-parmentiers surgelés !). Alors le V8 reçoit l’aide d’un turbo qui va lui souffler dedans à s’en décrocher la turbine !
Désolé, pas de specs, ni de puissance, rien, mais sachez quand même que cette engin raye les routes du Missouri et sert de daily à son propriétaire… Immatriculé et homologué… Haaa quel beau pays !
© Signatures éventuelles
Seb Dubois
Sa fait des années qu’il est fait celui ci mais c’est une grosse tuerie 😉
Bave-bave-bave!