La F12… Quand on voit le missile, on comprend pourquoi Ferrari lui a choisi un nom aussi proche de celui d’un avion de chasse. Clarkson l’a jugée trop puissante… rendez vous compte ! Un truc à piloter avec un oeuf sous la pédale et droite et une grosse paire dans la calbut’ !
Quoiqu’il en soit l’engin en impose, et pour avoir eu la chance de croiser une TDF, elle est même impressionnante. Et que dire des vocalises ? Son V12 de 6,3 l et 48 soupapes, hurle sa rage à plus de 8000 trs pendant qu’il déverse un raz de marée de 740 ch sur les roues arrières.
Justement, celles qui ornent votre site préféré, sont des ADV.1 Track Spec CS noires au déport gun métal du plus bel effet. La Supercar chausse en 21′ devant et 22′ derrière. Le moteur gagne un ampli, du moins, une ligne Capristo.
Allez, fermez les yeux… Imaginez vous cruisant à son volant, le long de Miami Beach, les Ray Ban vissées sur le nez, le coude à la portière et votre moitié légèrement vêtue à vos côtés. Ouais, ça doit ressembler au paradis… M’enfin, ce paradis, y’en a quand même un qui en fait son quotidien !
© ADV1WHEELS & signatures éventuelles
Ou comment transforme la plus pure des supercars actuelles en un engin de tuning de très mauvais goût… 🙁