L’Exige, c’est une Elise mais en plus sportif. Pourtant, les ingénieurs anglais ont réussi à trouver le compromis entre le sport radical sans sacrifier le chouilla de savoir vivre nécessaire pour que l’Exige soit vivable quasiment au quotidien ! Enfin, vous ne lui enlèverez pas pour autant son A.D.N… parce que si vous voulez la rendre plus méchante, elle ne demande que ça !
En tout cas, Piotr Soja, qui n’a de Vegan que le nom, ne s’est pas longtemps posé la question. Son Exige est pasée en mode guerrière, voire même plus puisque sous son capot, exit le 1.8 Toyota pour un plus copieux K24 signé Honda. Avec ses 2.4l le 4 cylindres n’est pas foncièrement sportif d’origine, mais une fois débridé, il offre un potentiel plutôt sympathique. Un peu comme une bonne soeur qui cacherait un porte-jeretelles en dentelle sous sa tunique !
Complètement libéré et passé en mode full, le 4 pattes reçoit le renfort d’un compresseur qui siffle comme une cocotte ! Le tout, dans des hurlements à glacer le sang d’un mort ! C’est totalement démoniaque… on se croirait face à une monoplace !
La caisse est une suceuse à bitume, grâce à ses suspat’ surprenantes de souplesse pour avaler le aspérités de la route. Aidée par un aileron fièrement dressé et un diffuseur qui vient plaquer le cul au sol. Surprenante et impressionnante… c’est cadeau !
© HillClimb Monsters & signatures éventuelles
Tony Bru Edwin Pannetier
le st graal ?