Ford 32 Twice Blown – Sont fous ces ricains !



 Vous vous sentez transparent ? Vous cherchez une solution pour briller en société ? Vos moyens vous permettent certaines excentricités ? Non, ne vous encombrez pas de communes Audi, Ferrari ou Porsche … Si vous voulez être la star, c’est la Twice Blown qui vous faut !


Un hot rod, un vrai, le Deuce, entendez par là, un Ford 32… Wahouuuuu

Avec une moteur Hemi gavé de bon gros purs sang U.S… Wahouuuuu

Mais avec 2 Hemi, pour 18 l de cylindrée et 2500 ch… là, on dit plus rien ! On se tait et on prie…!

Parce que oui, l’engin ne sort pas d’un rêve de nuit agitée, mais il est bel et bien réel… et à vendre !

Ford 32 Twice Blown - cadeau

Le boulot est du niveau de ce que les préparateurs et concepteurs de rod U.S sont capables ! 2 moteurs, donc deux circuits d’essence, deux démarreurs, deux gestions … car chaque moteur peut tourner indépendamment l’un de l’autre. Grosso modo, c’est 1250 ch ou si vous tombez sur un véhicule récalcitrant, ou sur une Veyron, hop, vous enclenchez le deuxième moulin, et vous passez à 2500 ch …! Elle n’est pas belle la vie ?! Sachant quand même que les V8, des Keith Black Hemi tout alu, font dans le big block, 9,4 l de cylindrée, chacun … Ouais ça calme ! J’imagine la taille des pistons … dignes de ceux d’un Caterpillar ! On frise donc les 19 l une fois les deux moteurs tournant de duo. En plus ils ont été revus … un peu … vilebrequin et bielle Eagle, pistons forgés Ross, arbres à cames compétition, injection revue, radiateurs additionnels … la liste est aussi longue que les deux traces noires que peuvent laisser les deux gommards ! Le châssis est réalisé sur mesure à partir d’éléments en fibre Gibbon. Tout est à l’unisson … les freins, les parachutes (sic !), les trains roulants, … et histoire d’encaisser une telle puissance et le couple de tractopelle, la boite compte 2 vitesses avec des pignons qui doivent approcher le diamètre d’un 33 tours ! Enfin, au cas ou, une bonbonne de NOS veille au grain, on ne sait jamais, si il vous en faut encore plus ! Monstrueux !


Le pire, c’est que tout ceci est totalement “Street legal” comme ils disent là bas …! Et dire que chez nous, tu changes les jantes et tu fous un filtre à air et tu es déjà un hors la loi ! Allez, qui se lancera le premier sur un châssis de JuvaQuatre swappé avec 2 Cléon Fonte de 4L ?!

© vidéo :  C.J Wright / © photos : Hemmings – Steve Wright

Et si vous voulez le voir rouler, cliquez sur ce lien !


Advertisements

Laisser un commentaire