Top Gear s’occupe de la LaFerrari … Faut que ça fume !



LaFerrari… Promis, je vous referai pas le coup du nom à la con ! Ce coup ci, c’est l’équipe de Top Gear Magazine qui va s’en charger. Avec la ferme intention de voir un peu ce que la nouvelle Hypercar hybride de Maranello avait dans les pistons ! Et pour ça, ils se sont rendus à Fiorano, la piste d’essai privée du constructeur. Et ils lui ont mis sa race !

DLEDMV_LaFerrari_TopGear_drift-Q

Avant toute chose, pourquoi Fiorano ? Vous savez, Ferrari, vous vous rendez compte… Aller tester la LaFerrari sur la piste anglaise, et la comparer, chrono en main, à ses concurrentes directes … Imaginez qu’elle se fasse taper par la Pagani Huayra, ou même une basique LFA ! Vous vous rendez compte, sa sainteté mise à mal… Non, impensable, alors chez Ferrari ils font tout pour éviter la confrontation et la comparaison directe ! Même sur le Nürb… Allant même jusqu’à menacer les éventuels détracteurs d’amandes et de leur interdire le moindre essai si l’envie leur en prend… Mais pas Top Gear… Leur force réside dans celle de l’émission leur audience et leur charisme. Incontournable ! Même si pour ça, il faut affronter les réflexions et remarques de la “Dream Team” Clarkson – Hammond – May !

DLEDMV_LaFerrari_TopGear_pit

Le reste ? Comme d’hab, à fond ! Faut que ça fume et que les pneus se mettent à hurler au Dieu Bibendum ! Plutôt facile avec 963 ch sous le pied droit une fois toutes les aides coupées. Le plus compliqué reste de ne pas se faire déborder et de maîtriser le tout. Ce que le pilote maison réussit à merveille.


Au passage, admirez quand même la violence du compteur de vitesse … Impressionnant !

©TopGear & Ferrari

A lire aussi : 1 minutes de drift avec LaFerrari à Fiorano


Advertisements

Laisser un commentaire