Engine sound : Porsche 911 Outlaw RSR… Air Flat !



La Porsche 911 RSR n’a jamais eu les honneurs d’une quelconque homologation routière… heureusement, certains passionnés n’ont pas hésité à faire appel à certains spécialistes pour s’en faire assembler des répliques plus ou moins fidèles, mais surtout, toutes bien énervées et sonores ! Et un Flat 6 aircooled, préparé et libéré, ben ça fini sur De l’essence dans mes veines…

La 911 n’était pas un monstre des circuits, n’en déplaise aux aficionados. Il faudra attendre l’arrivée de la Carrera RS et de sa version piste, la RSR, pour voir enfin la 911 monter sur les plus hautes marches des podium et enfin passer devant les Alfa, Ford et autres BMW. Du coup, la Carrera RS est devenue culte sur la route pendant que la RSR le devenait sur les circuits.

La réplique grise qui débarque, n’en a que la gueule. Celle de RS, avec un cul plus large. Le reste, on ne le saura pas, impossible de vérifier si la tôle et les vitres sont plus fines ou si certains éléments sont en fibre. Par contre, ce qu’on sait, c’est qu’elle hurle sa race comme sa quasi-descendante.


Mis à part que là aussi, point de 2.8l mais un 3.0l, aircooled et apparemment, totalement débarrassé de ses brides… violent !

© Dennisnoten


Advertisements

Laisser un commentaire