L’habit ne fait pas le moine … surtout lorsqu’on parle de Magnus Walker. Derrière un style décontracté, resté bloqué dans la période Baba Cool, Dreadlocks & tatoos, sa casquette éternellement vissée sur la tête … Et pourtant, en l’espace d’une année, il est devenu le collectionneur de 911 le plus respecté des USA.
Et ça, il le doit à plusieurs choses. Bien sûr, sa collection, atypique, puisque Magnus ne se limite qu’aux modèles de 911 de la toute première génération, de 64 à 73. Toutes dans un état exceptionnel. Ensuite il faut reconnaitre que Magnus cultive parfaitement son style particulier, celui du rebelle cool et décontract’. Reconnaissons, qu’au milieu des collectionneurs, voilà qui rafraichit et qui prouve qu’il n’est pas nécessaire d’avoir l’air coincé pour s’y connaitre en caisse. Enfin, il s’est permis de modifier certaines de ses acquisitions, mais le Monsieur a du gout et l’a fait savoir à travers ses 911. Résultat, il en a fait son business, et il a bien raison, car vivre de sa passion, finalement il n’y a rien de plus beau !
Bon, tout ceci, il l’a expliqué dans une vidéo nommée « Urban Outlaw » dans laquelle il raconte sa religion, son culte à « Sa Sainteté 911 ».
© URBAN OUTLAW – THE MOVIE from Tamir Moscovici on Vimeo.
Il s’est ensuite confié sur la 930 … encore une fois dans une vidéo de toute beauté dans laquelle il n’hésite pas à dévoiler les siennes …!
© XCARFilms
Récemment ce fut au tour de son modèle de 66 Irish green. Belle de par sa simplicité d’origine.
© XCARFilms
Et il annonce une nouvelle vidéo pour l’année prochaine, qui serait donc la suite de « Urban Outlaw » et qui se nomme « Desert Outlaw » avec sa 911 T 2.4s de 1971 en guest. En voici donc le teaser :
DESERT OUTLAW from Tamir Moscovici on Vimeo.
Je ne résiste pas non plus de vous mettre un florilège des photos de ses voitures … mais lesquelles ?! Toutes plus belles les unes que les autres, alors n’hésitez surtout pas à visiter son site, sa page …
© Magnus Walker ou signatures éventuelles