Jusqu’ou iront ‘ils ? Je crois que cette question je me la pose à chaque fois que je tombe sur un article ou une vidéo annonçant la future naissance d’un missile balistique avec un puissance à 4 chiffres ! Koenigsegg est un constructeur d’arme puissante, mais légère, et à ce niveau que désormais, l’objectif est 1…
Oui, 1 pour le rapport poids puissance visé ! La Bugatti avec de la patate, plus de 1000 ch officiels, non pas venus par l’apport d’une prépa qui durait le temps d’un run ! Non ! Mais la Bugatti pèse lourd… Le poids d’un monospace familiale 7 places… La puissance faisant toute la différence.
Très récemment, le préparateur – constructeur américain Hennessey envoyait sa Venom GT en orbite à plus de 435 km/h mais surtout avec un rapport poids puissance de 1 grâce à 1244 ch pour 1244 kg !
Les hypercars en furie qui ont et vont débarquer, LaFerrari, McLaren P1, Huayrai, Porsche 918… restent elles entre les 1,5 et 2 pour offrir des performances digne de la NASA !
Voilà donc que débarque Koenigsegg… Habitué des puissances à 4 chiffres, mais également des éléments exotiques et légers. Et c’est chose faite, puisque la future arme du constructeur suédois, annonce fièrement le sacro-saint rapport de 1 et elle le fait savoir dans son nom…!
1340 kg pour 1340 ch dont on ignore encore tout de l’architecture. Enfin il ne reste plus quelques jours à patienter pour voir débarquer la bête, exposée en 1ère mondiale sur l’épaisse moquette du salon de Genève. A suivre….
© Koenigsegg via IDrive