Renault & Caterham c’est fini…



Les rumeurs ne sont faites que pour faire couler de l’encre, ou chauffer les claviers. Et dans l’auto, elles ne manquent pas. Un bruit de couloir, une connerie balancée à un coin de bar… Ça suffit pour faire les choux gras des sites et magazines généralistes. Mais voilà, une rumeur reste une rumeur 

renault-alpine-a110-50-1

Et donc, quand on voyait tous Renault et Caterham, prêts à dégainer un engin en commun, châssis léger anglais, moteur français, logo Alpine resurgit du passé… On s’y croyait… Et moi le premier !


Tout ça c’est fini, le divorce vient d’être confirmé et ne devrait pas tarder à être confirmé. 

Avant toute chose, nul crainte à avoir du côté d’Alpine. La marque fera bien son grand retour en 2016… Mais ne sera plus assemblé au sein des usines Caterham mais sur les lignes de Dieppe. 

Caterham sortira également sa voiture à la même période, elle bénéficiera de la même technique que l’Alpine, mais d’un design bien différent. 

Aucune raison officielle n’a encore été avancée, que ce soit d’un côté comme de l’autre. 

672370Renault-Alpine-A110-50 5

Les doutes subsistent. L’Alpine sera t’elle construite sur les bases de la Caterham ou s’agira t’il d’une voiture 100% Renault ? Le partenariat avait pour but la réduction des coûts dans l’étude, les réalisation et la fabrication de la future. Qu’en sera t’-il désormais ? 


Quoiqu’il en soit, on attend la réaction officielle de Renault, histoire d’avoir un peu plus de navigation. A suivre…

 © Photos : Renault Alpine


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *