Tomas Enge : La remontée sauvage en Gallardo « Onboard »


Tomas Enge est un pilote connu, mais plus pour ses exploits en dehors que sur la piste. Pourtant, le tchèque a un sacré coup de volant, il la montré en F3000, alors jeune espoir. Il y remportera le titre, qu’il perdra sur tapis vert pour contrôle positif au pétard ! Pas celui du 14 juillet… Celui qu’on fume ! Aujourd’hui, j’oserai dire que le pétard, il l’a mis dans le derrière !

DLEDMV_Tomas_Enge_remontée_PWC_20

C’est vrai, c’est toujours agréable de se taper une pole et de partir de la 1ère ligne sur la grille de départ. Sauf quand on rate son départ, pour virer à la 11ème place au terme du 1er tour… Là, c’est la loose ! Et c’est ce qui est arrivé à Tomas lors de la 1ère épreuve du PWC (Pirelli World Challenge) sur le routier de St Petersburg en Floride. Mais c’est sans compter sur le bonhomme, qui n’a pas eu l’intention de se laisser rouler sur les pneus !

Le couteau entre les dent, il a alors offert aux spectateurs une remonté spectaculaire, récompensée par un victoire méritée pour un magnifique début de saison. Je vous en parlais récemment, la monoplace ça va vite, mais si vous voulez du spectacle, c’est en GT et en tourisme que vous le trouverez !

DLEDMV_Tomas_Enge_remontée_PWC_10

Pour info, la Mustang Roush, dont je vous ai parlé récemment, a terminé à une honorable 28ème place.

© Vidéo : PWC via The RACER Channel / © Photos : PWC via signatures éventuelles

Laisser un commentaire