’73 911 Lightweight Classic DP Motorsport – Light is right !
par Thierry Houzé | 29 novembre 2014 | Racing |
Bon, DP Motorsport on en a parlé à plusieurs reprises. L’un des spécialistes du restomod européen a forgé sa réputation sur la course. Alors même si ils font plus parler d’eux grâce à leurs créations tendances, ils n’oublient pas autant d’où ils viennent !
Et ils viennent du sport auto… donc quand on vient du sport auto, on ne renie jamais ses origines ! Surtout chez DP…
Finalement ils maîtrisent les 2 milieux ! Vous voulez un caisse pour gagner le week end ? Pas de problème, ils s’en chargent… Et histoire de rester dans l’ambiance, il vous en faut une pour vous rendre sur le circuit, capable de dépanner au quotidien, sans abandonner le compromis entre le confort d’un usage quotidien et l’efficacité ? Soit, ils savent faire aussi !
Bon ici, on va rester avec celle qui permet de monter sur les podiums… Celle qui ne s’encombre d’aucun compromis justement. Son seul et unique objectif est l’efficacité.
Le kit large qui habille la belle est en carbone. Ouais ça rigole plus là ! Portes, capots, ailes avant, pares choc avant et arrière, spoiler, extensions arrières… Tout y passe ! Le Flat 6 est une 3.6 l qui, une fois passé entre les mains des sorciers maison, développe 310 ch. Aux 4 coins, des Fuchs en 9×15 chaussées en 225/50/15 devant et à l’arrière, de laaaaarges 13×15 avec des semelles de 345/35/15. Ça doit motricer avec de tels panards ! Les liaisons au sol sont de haut niveau, en racing, réglables en 3D sur des bras indépendants montés en Uniball et accompagnés de barres stabs réglables elles aussi !
Arceau, tableau de bord carbone, vidage complet… Cet ange, tout de blanc vêtu, pèse seulement 870 kg. Pour 310 ch. Plutôt un démon oui ! Mais on se laisserait bien envoûter !
© dpmotorsport