Le magazine japonais Motorhead, spécialisé dans la caisse classe & passion, sans sectarisme puisque parlant aussi bien de modernes que de classiques, tout en abordant le côté lifestyle, vient d’organiser son 1er évènement, un Hillclimb… Forcément, les armes de destruction massive étaient de sorties !
En effet, ce n’est pas Mazda Turnpike, une route tortueuse et sinueuse située sur le mont Hakone, qui les a effrayés. Les missiles sont venus en nombre, récentes ou classiques.
Et n’oubliez pas que nous sommes au Japon, pays où la passion pour l’automobile est poussée à son paroxysme, si bien qu’au sein de la bande de fous furieux, on pouvait croiser des Super GT, ou des caisses tout droit sorties des divers championnats de drift.
Vous comprendrez bien que l’objectif 1er n’était pas foncièrement d’exploser le chrono, mais plus de se faire plaisir, de faire le spectacle, et d’en mettre plein la vue aux spectateurs.
Derrière Motorhead, les constructeurs, la fédé nationale, les teams officiels, des gros constructeurs et accessoiristes…
Et là, je ne peux qu’encore une fois, faire un comparo ! Ce genre de vidéo me fait dresser les poils, une véritable tuerie… Mais quand je vois que chez nous, des associations de riverains, nées il y a 5 ans, réussissent auprès des institutions nationales et publiques à menacer des circuits quarantenaires de fermeture… Ledenon, Albi, Charade, Eure, Mas du Clos…
Vous savez quoi ? On s’est vraiment trompés de pays pour vivre notre passion les gars ! Alors regardez, et… Pleurez !
© japanmotorhead
D’autres vidéos dispo dont une qui montre trois japonais proprietaire d’une xj220 d’une Porsche 962C et d’une 787B et chez eux c’est street legal…